jeudi 12 novembre 2009

J'ai tout mon temps...

Dans le rush des cafés avalés encore brûlants, les douches à la minute, les cigarettes fumées au 3/4, la préparation pour être bien habillée, bien coiffée, parfois (rare) maquillée, et les trains ou les voitures qui chauffent, dur de se poser et de respirer un grand coup une dernière fois la paix de la maison,..Comment se dire "j'ai tout mon temps"? toujours un truc qui vous fait trembler avant même d'être à son poste, un rv, un dossier urgent, millle coups de fils à passer et tout ça et tout ça. ah oui! la météo à peine regardeé; les sacs enfin prêts et les clés qu'on ne retrouve plus. ah oui, ne pas oublier la boisson pour midi ou la liste des courses ou le plein à faire ce matin, comment se dire "j'ai tout mon temps"?
J'admire les gens zen qui aspirent leur thé comme on boit à la source, on court partout on parle un peu mais déjà c'est l'heure de partir et j'ai mal au ventre et pourquoi?
Dernier check-up, on file en coup de vent...en rêvant que ce soir on pourra se poser. Vraiment.

1 commentaire:

  1. C'est vraiment con la vie qu'on mène surotut à Paris et sa banlieue. Comment sourire? Somment chanter, comment cueillir la fleur de chaque jour? Tant pis, comme je me dis intèrieurement pour me donner du courage "Marche petit cheval, marche"...

    RépondreSupprimer