vendredi 21 janvier 2011

Manger vraiment de ....tout?

Une nouvelle étude néerlandaise prédit les insectes comme base de protéines pour 2050 (quiche aux vers etc...). J'ai passé une plombe sur le Net pour voir ce qui se mange de plus "exotique" en Amérique latine, Afrique et Asie: grillons, sauterelles, scorpions, mygales, crocodiles, serpents, iguanes, chien, j'en passe et même...des trompes d'éléphants (!!), tout est bon pour finir dans l'assiette. Intrigant et pas forcément très vendeur en Europe j'avoue, quoique, pourquoi ne pas tester (les yeux bandés: je ne veux pas voir la tête du singe dont on me propose la cervelle!). Mais à bien y réfléchir les Français ne sont pas si frileux: vous n'avez jamais goûté des crevettes, des moules, des escargots et même nos fameuses "cuisses de grenouilles"? Pourquoi ne pas se lancer plus loin? On mange bien des moisissures à qui mieux mieux, parce que si quelqu'un me dit que le fromage n'est pas une spécialité française je lui sors un calendos bien fait et un bleu avec un petit verre de vin et je parie que ça partira bien vite ! Question de ... baguette (pain/chinoises) hi!hi!

1 commentaire:

  1. pas si chaude pour les mygales21 janvier 2011 à 08:27

    Sérieux, une quiche aux vers grouillants, de la mygale ou du scorpion, et de la cervelle de singe je suis pas prête, même morte de faim mais en plus j'ai jamais goûté de cuisse de grenouilles alors j'ai plein de chemin à faire jusqu'à mes disons, 95 ans!

    RépondreSupprimer