jeudi 6 janvier 2011

Terreur de la page blanche

Qui n'a pas connu la peur de la page blanche, l'angoisse de se lancer, de créer et de rater (ou de réussir)? J'ai peur c'est comme si je sentais un cri à l'intérieur qui me refuse d'avancer. En bonne perfectionniste , jusqu'au non-sens, que je suis, je ne sais comment me "lancer", parce que me lancer, même si c'est pour faire du "caca-boudin", c'est se jeter à l'eau. Je connais la liesse qui nous enivre une fois même qu'on crée , tant pis si c'est un peu dur au départ. oui, je comprends mieux la phrase "il n'y a pas de chemin vers le bonheur: le bonheur c'est le chemin". Mille raisons me retiennent et millle autres me pousseraient à prendre ces risques. Mais qui connait le moyen de dépasser sa peur? J'en suis là.

1 commentaire:

  1. ce matin j'ai affronté la toile blanche, une éternité que je n'avais sorti mes pinceaux. Je suppose que ce qui en est sorti est une ébauche mais..maintenant j'ai peur de finir donc nouveau risque: rater...pas facile d'être une gribouilleuse, même avec un super tablier de peintre rouge.

    RépondreSupprimer