mardi 18 janvier 2011

Mes grands pères ..hommage à mes ancêtres

Nous avons reçu les expressions et adages favoris d'un de mes grand-pères, né en 1909, qui voulait que ça se perpétue de génération en génération.
Alors je le laisse parler en hommage à ce grand-homme:

"Le riz aliment des pays chauds, d'un transport agréable et facile n'est guère plus nourrissant que le foin de nos prairies "
signé BUFFON
"Laissez la place aux grands batiments" (=navires)
"Tête de t'chi!" (= chien)

Mon autre grand-père, éleveur de cheveaux, lui , nous en a fait de bien bonnes aussi, avec humour:
Il mettait sa main sous le menton et agitait en faissant "bêeee" et ça le transformait en chèvre,petites on était écroulées de rire,
et il m'a intriguée un moment même si je le contredisais encore gamine: sa phrase favorite:
"Quand j'était petite" (ma réponse pas très sure de moi: "mais non grand-père, tu pouvais pas être une fille!?!")
Et il nous a construit une cabane dans le très vieux chêne de la cour devenu bien vite notre refuge préféré dans lequel on adorait grimper..

j'adore mes grands parents , même si ces deux hommes nous ont quittés trop vite, mais en paix..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire