vendredi 24 juin 2011

Damned la femme de ménage a eu 16/20 au bac!!!

Moi je dis (je sais, je dis beaucoup de bêtises et autres bonbons du cerveau), moi je dis: faut avoir 16 au bac pour devenir une bonne femme de ménage: rien que ça. Ou plutôt 16 MINMUM à l'épreuve de philo, parce que procrastinant sur cet excellent "moment de sport et de détente puisque tout redevient propre et rangé, deux besoins primaires à plus ou moins de degré de perfection et de sueur coulée" me voilà au bord de la crise existentielle. Avant de m'y mettre j'ai besoin d'aide parce que voilà 10 trucs qui devraient être des sujets du bac de philo hautement brûlants:

- Pourquoi "faire le ménage" représente -t-il une corvée (récurrente)?
- L'aspirateur est-il plus lourd que la saleté?
- Le ménage a-t-il un sexe d'abord?
- Pourquoi j'ai déjà mal au dos avant de m'y atteler?
- Pourquoi la poussière et le bordel reviennent-ils aussi vite?
- Un bocson immonde serait-il viable?
- Flegme et mauvaise conscience font-ils bon ménage? (admirez le superbe jeu de mots quand même...)
- Le beau a-t-il besoin d'être propre d'abord?
- L'aspirateur qui se passe tout seul c'est magique...Est-ce vraiment cher d'abord?
- Ai-je besoin de réponses pour m'y remettr,? (Non mais, sérieux, 3 jours à ergoter au lieu de 2 heures de pratique ça n'aurait pas été plus direct et plus efficace, non mais?")
Tout ça a developper en thèse/antithèse/synthèse s.v.p....

PS: Et toute façon les femmes de ménage elles sont payées, elles, alors...

3 commentaires:

  1. mince, au bac j'ai eu ... 18 en philo, oups

    RépondreSupprimer
  2. "le ménage c'est le retour à l'équilibre": SCOOP! Le ménage c'est donc du Yoga, qui l'eu cru?

    RépondreSupprimer
  3. Bon OK je le fais aujourd'hui, ce matin même mais là Val dort encore sinon j'y serais déjà, si, si...

    RépondreSupprimer