mardi 21 juin 2011

Les espions ont tout leur temps

Deux mois que je traque les filous, les patissiers de très bonne heure, je sais l'heure des tartelettes, des mille-feuilles et les horaires de tous les pains. Je sais que le boulanger commence forcément avant 3h30 (j'ai jamais été en goquette plus tôt quand même), que le commis vient à 5h00, l'autre patissier après 8h. Mais restait THE BIG QUESTION: quand font-ils les croissants? J'ai un technique imparable, cachée dans l'ombre d'un arbre, vue imprenable sur l'arrière boutique, passages éclairs ou pauses très longues, en tout cas je sais même où ne pas mettre mes pieds pour ne pas faire crisser le gravier. Et voilà, voilà qu'enfin je détiens la réponse, elle était insoupçonnable. Je lance les paris... Lisez les comms pour la solution!

3 commentaires:

  1. Ben parce que je rentrais de Paname à "la tarde" = PM j'ai vu...j'ai vu les croissants sous les doigts du patissier à midi trente! Quand les cuissent-ils je ne saurai jamais (pas de vue sur les fours, dommage). Et mainteant qu'est-ce-que j'epionne????

    RépondreSupprimer
  2. NB: cette investigation se concentre sur les employés d'une seule et unique boulangerie: celle qui sert faire du pain (et des gâteaux) = "la mienne". En plus ils ont une vue imprenable sur leur lieu de travail à travers un soupirail.

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'il faut que la pate à croissant "monte" pendant un certain temps avant la cuisson qui doit être faite le matin de bonne heure - c'est drole de t'imaginer en sherlock Homes en jupon

    RépondreSupprimer