jeudi 2 juin 2011

Le matin dans nos jardins

A l'aube naissante on s'échappe dans le jardin avant même un verre d'eau, le café attendra: la Nature nous tend les bras. Rien n'égale l'appel des arbres généreux et des buissons gourmands... Non, vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait être meilleur que les fruits volés, presque croqués encore sur l'arbre si on pouvait. D'accord je ramènerais 3 ou 4 cerises, pommes, framboises ou mirabelles à la table de ceux qui dorment encore, mais je les "goûterais" avant! Petite pensée émue pour un souvenir tenace: le don de ses fruits du figuier que j'ai pillé quand j'étais jeune. Qu'importe de quel pays ils viennent, même choisis avec soin, achetés c'est pas pareil...C'est pour ça que nous faisons pousser des tomates cerises et des fraises à la fenêtre de notre appart en ce moment!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire