mercredi 15 juin 2011

Le premier jour où j'ai entendu parler des "radicaux libres" j'ai été très surprise. J'imaginais une horde de petites terminaisons chimiques hérissées pour vieillir la peau, comme des poils de chair de poule par lesquels on risquait de s'accrocher au sacro-saint oxygène. Ils parlaient d'anti-oxydants, mais quel rapport avec la choucroute moi je vous dis? Bref j'étais perdue. Puis il y a eu les "acides de fruits", les "omèga trucs" et ce sacré et terrible "mauvais cholestérol", j'en passe et des "alicaments"... ouf je suis sauvée, tout devient clair, maintenant je n'ai qu'à bien retenir les règles pourtant archi-simples: "tout est bon dans les fruits", faut se faire des "masques citron-huile d'olive", et n'oubliez pas la "detox" une fois par semaine ou encorejetez vos nids à "paraben", et sus aux saloperies de bactèries "sur la poignée du caddie" et tout et tout. Alors, toujours cette herse de petites antennes prêtes à transformer votre peau en parchemin, plus que jamais et "pitié,lâche cette p. de salière! Ah bon, c'est le sucre? qu'importe c'est pire!"... Faut s'y faire, quoiqu'on fasse on a toujours un peu faux, la science avance donc devrait y avoir une épreuve "conneries modernes" au bac, moi je dis...

NB: cet article est garanti sans conservateurs ni o.g.m.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire