lundi 27 juin 2011

J'adore les microbes


Depuis la traque à Escherichie-chèrie on zoom sur tous les virus et les bactèries présents dans notre quotidien, tablettes d'ordi, combinés de téléphone, oreillers et autres fourchettes c'est des tonnes et des tonnes d'"études effrayantes", "navrantes" ou "gravissimes". Je leur conseille pas trop de regarder dans les yaourts et dans le porte-monnaie (ça se trouve c'est déjà fait), j'en ai déjà plein la croûte (de pain) et je jete les croissants en arrivant de la boulangerie, faute de savoir comment les désinfecter! Déjà la chasse au gras, le diktat de "se remuscler du bas", le haro sur la cellulite avaient déjà bien rempli l'intèrieu du frigo maintenant faut aussi regarder ce qui SUR la poignée du frigo! Youpi! J'adore prendre vivre dangereusement! Pardon pour ces deux siècles de conditionnement j'aime la peau du camembert pas U.H.T, et sucer la petite cuillère de l'autre sans combinaison d'astronaute, c'est comme ça! Déjà enfant je mangeais les cailloux et j'aimais la boue des vieilles mares, c'est pas aujourd'hui que je vais javeliser ma main "avant et après chaque utilisation"... Alors quoi? Je prends des riques inconsidéréspour ma santé? J'ai le virus de la saleté? Youpi! Donnez-moi un microscope que je m'amuse! J'adooore les microbobes en gros plan, quand ils sont bien laids et (âmes sensibles arrêtez de lire là) bien frais, grouillants de vie à vous donner le vertige. Moi ils me font rêver les staphylocoques dorés, pourtant il m'ont pas toujours donné la vie tranquille, mais je suis pas rancunière, un ennemi doré ne peut pas être foncièrement mauvais! Il faut savoir prendre des risques dans la vie. Venez à moi zhorribles bactèries; y en a partout, partout? je suis pas prête à m'en séparer. Prenez une tranche de pain (de pain de mie le résultat est encore meilleur), posez la sur le haut de votre étagère, attendez une semaine et reprenez-la (sans hurler). Quand elle est piquée de vert, avec des poils blanc dessus vous pouvez la récuperer ...ah oui je sais, dommage y a pas d'asticots grouillants, très dommage (essayez plutôt avec du calendos). Alors moi je dis: liberons les asticots, le bleu des fromages et le parfum des pieds (non là je blague quand même)! Vive le fermenté! A bas la Javel (sur les brosses à dents)! Et fini avec les nouveaux préjugés genre "La clope oui mais désinfectée"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire