lundi 3 mai 2010

Quand exulte le corps...


(photo:http://i240.photobucket.com/albums/ff137/Preppy070/Flamenco.jpg)
J'adore la danse avec une préférence pour les danses enflammés comme le flamenco, le tango, et certaines danses indiennes où , par le corps des sentiments passent juste à travers d'une expression sur le visage, la grâce d'une main, une cambrue, le regard seul même parfois ou le claquement d'un talon...
Doit-on dire que c'est un corps féminin seulement qui peut l'exprimer? Je ne crois pas, et les matadors ou même les danses en couple comme le tango, la salsa, et certaines chorégraphies de danse classique aussi; Je connais très mal le moderne et j'aurais voulu aller plus loin après un stage de danse africaine au simple battement de coeur d'un djembé...
Au chant je préfère la danse, comme si elle transcendait le son par la chair, et toute la sensibilité unique à chaque danseur/danseuse...Certains chantent sous la douche et bien moi je danse, seule, dans le salon, je me suis assagie et je me cache: je dansais dans la rue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire