jeudi 27 mai 2010

Quand les cauchemards...

Quand les cauchemars vous réveillent à 6h30, alors que Val dort très profondément, je prends une douche, le KF et un petit jus d'ananas et c'est parti avant sept heures: tablier rouge, tubes rouge, noir, gris , pinceaux, palette et je choisis le support. Je commence par une toile blanche carrée, au centre un grand carré noir s'y dessine, et autour des bandes de rouge. Je fais des effets avec des gros amas de couleurs, je la travaille, et...je la laisse seule un moment mûrir. Mais mon envie de peindre n'est pas satisfaite. Support: grand rectangle très allongé de toile noire, on garde les même couleurs, autre chose y apparaît, je ne sais pas quoi mais c'est important je suppose et là je m'amuse avec une petite éponge naturelle à faire le fond, c'est rigolo. Je finis même par faire des empreintes au doigt nu! Val ouvre la porte de la chambre. Il est 8h30. Alors je m'assoies enfin et je m'offre une clope et un troisième café, au miel, je l'ai mérité. Ce qui est sympa c'est que Val jette un coup d'oeil à mes deux toiles et propose une amélioration pour la première. Bonne idée. Là je suis crevée. Stop, peut-être cet après-midi...
C'est drôle, on dirait que l'art me prend à potron-minet en ce moment! Tout est calme, les oiseaux et le soleil se réveillent et moi j'ai besoin de peindre.
Clin d'oeil à celles qui font leur repassage à cette heure-ci pour "utiliser" leur insomnie!!!

2 commentaires:

  1. Ce sont des insomnies productives...
    et...à quand une photo de ton oeuvre?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. agnès-future Zoé?27 mai 2010 à 19:39

    après la sieste pour attendre le retour de Val a 20h00 ça marche aussi la peintura! Une gallerie de mes peintures est prévue, peut-être ce week-end...ça me fait penser que je les ai pas encore signées,(peut-être "Zoé") hi!hi!mais ça c'est pas important. C'est vrai je vous en parle trop pour ne pas vous les montrer, j'éspère que sur le lot, il y en a une ou deux qui vous plaira! Au fait, merci pour le com faf!!!

    RépondreSupprimer