mercredi 26 mai 2010

Le gros probleme des commentaires....

On les attend toujours, souvent en vain, déjà qu'il y a les petites cases à cocher, bouh quelle fatigue! Je crois que les visiteurs ont peur de s'exprimer ou sont bien souvent en panne d'inspiration. Ce n'est pas parce qu'on lit (ou survole) les posts qu'on sait quoi dire ( par écrit j'entends) . Seul le compteur de visiteurs donne une idée des passages ici ou là. Bloggers, prenez votre mal en patience (c'est vrai un blog monologue c'est souvent frustrant figurez-vous, vénérés lecteurs). Et puis il y a la concurrence effroyable de Facederat. Pour moi Facebook c'est laid, illisible, pollué de plein d'annonces et pas very friendly. Je ne parle pas des jeux qui sont une énigme totale pour moi, comment peut-on s'amuser avec eux? Mais la vérité est là. Même Val zappe très souvent les visites de blog pour se brancher des heures sur Facebook...allez  savoir! Parfois je me dis qu'elle s'en fout même du mien . Alors je lance une annonce: dites-moi que non les blogs ne sont pas morts et soignez un peu les vôtres en dépit des rares comm, après tout on s'en fout des comm, des cases, tout ça, si on est lu tant mieux, sinon tant pis, au moins là c'est arrangé à notre façon, avec ce qu'on pioche ou qu'on veut raconter. Moi je me dis qu'au moins, ça me fait bien rire mes trucs d'humour, ça me rend plus intelligente mes recherches et mes posts perso (humeur) c'est pour tenir les autres au courant de nos aventures. Au moins je m'en fous qu'il me manque un poisson ou qu'il faut faire vivre mes jeux Faceboockiens! Les "coucous" c'est ici, les cadeaux aussi, na!

2 commentaires:

  1. tu as raison, on devrait réagir plus souvent à tes post mais la plupart du temps les commentaires qui nous viennent (plus ou moins spontanés) n'ont pas de grande originalité alors, on coche la petite case et on sourit tout seul devant l'écran, évidemment tu ne peux pas voir notre sourire, mais imagines-le et tu auras réussi ton coup.

    RépondreSupprimer
  2. en fait je n'ai pas fait cet article pour moi mais en pensant à faf et Val qui sont parfois dépitées, moi tant qu'il y a des visiteurs je suis contente et puis j'écris tellement que vous n'avez pas l'impression de pouvoir répondre (même si ça vous semble basique) à mes laïus, vous n'avez pas le temps en plus!!! je te promets de penser à vos sourires, c'est que j'ai marqué pile! merci de ce comm c'est sympa, bisous

    RépondreSupprimer