jeudi 20 mai 2010

ça vous prend comme ça....

J'ai pas pu m'empêcher...je me suis réveillée à7h, une douche et un bisou à ma belle qui s'envole. Une seule obsession mais un drôle de chemin de traverse pour la satisfaire: un kf avalé à la va-vite, je prépare la poubelle qui menace de déborder, je passe aux toilettes lavage de la céramique, un peu le sol et changement de litière, j'enfile mes bottes et je descends jeter tout ça. Je prépare une vaisselle en 4ème vitesse et là, enfin, France Gall peut murmurer j'ai mon tablier rouge....Vite la palette, du rouge foncé et du gris assez clair, une toile blanche rectangulaire, petite, je ne crois pas à un coup de génie, c'est un "travail", une folie qui couvre toute la toile, mon pinceau parle et mon esprit le suit sans rien forcer, c'est comme un jogging (je sais le titre, enfin ce que je voulais dire et qui n'est pas réalisé en fait) mais le résultat s'avère inachevé, mais je sais qu'en la retravaillant j'arriverais un jour à la faire parler comme toutes ces toiles qui attendent d'être reprises. Un singe ou un éléphant auraient sûrement fait mieux mais je suis surprenament satisfaite quand même: il fallait que ça sorte, il fallait peindre...maintenant la journée peut venir avec ses missions, ses délires en tchattant avec Val, je suis en paix.

2 commentaires:

  1. berk, une fois revenue de ma promenade j'ai jeté un coup d'oeil à mon truc, quel truc nul et horrible, digne de la pouvbelle mais Val m'a dit "l'important c'est de peindre"...vous trouvez ça logique???

    RépondreSupprimer
  2. Val a raison, l'important c'est de s'exprimer d'une façon ou d'une autre, et la peinture est certainement un excellent moyen de faire sortir ce qui ne peut pas jaillir naturellement.
    Bisous

    RépondreSupprimer