mardi 25 mai 2010

folie ou génie, parfois on se lève tôt!

18h00. Val travaille et rentrera vers 20h00. Ce matin elle commençait à 11h30 et elle est revenu déjeuner vers 1400. Quand elle s'est levée, naturellement, à 7h15 (elle s'est endormie tôt hier soir) elle a trouvé...une agnès devant son chevalet depuis 1/2h! Et effet à 6h30 je suis tombée du lit avec une obsession: peindre, peindre, peindre, tout de suite, j'ai quand même pris ma douche et un jus d'orange et hop aux pinceaux, je "savais" le type de toile (une très grande, noire) les couleurs (des teintes de blanc: crème, gris clair, un jaune très très clair et une touche de rouge), et c'était parti. beaucoup de blancs divers, les formes s'imposaient d'elles-même et pour le rouge, stop, on s'arrête avant: pour tester cet intrigant "lavis rouge" il faut attendre que la première couche ait séché. Je prends mon yaourt et mes deux cafés au miel avec Val très tranquillement, on prend notre temps, vraiment: elle ne doit partir qu'à 11h15! Elle s'est lentement mise en route, oh pas pressée de s'habiller ou quoi, c'est un matin étrange, elle joue un peu à facederat, ça l'amuse beaucoup, (moi aussi) . Je craque: je quitte mon boubou pour m'habiller "sortable" je change la litière, avec la chaleur il est des odeurs insupportables, et puis je descends le verre et les emballages,. Sur mon torse une grenouille grise fait une super grimace: on est pas sérieux quand on a 38 ans, na! Et je ... reprends ma toile! Val m'aide à tester le lavis sur une toile de travail , et je me lance sur mon grand tableau. C'est très intéressant. Un soleil d'or se rajoute de lui-même. Je suis...contente du résultat!!! a croire que les toiles "réussies" sont celles qui s'imposent à toute heure, comme une urgence avant tout et tous. J'ai même réussi à travailler en 2 temps sans tout gâcher, une première!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire