jeudi 20 mai 2010

Petits rêves d'adolescente

Ado j'ai découvert en 3ème le Théâtre dans des petits rôles de Don Juan, mais secrètement je n'ai que trois rôles, que je ne jouerais probablement jamais, mais qui sont chers à mon coeur: Antigone, Phèdre et surtout surtout Cyrano de Bergerac....C'est très difficile dans ce métier (même en amateur) de jouer ses rôles de prédilection car on est limité par son physique, son meilleur registre qu'on donne à voirpendant les exercices, la ièce choisie et les acteurs qui nous entourent et si souvent nous surpassent. Tant pis, personne ne m'empêche de jouer Elvire ou mes rôles favoris dans mon salon , l'important c'est de jouer: terrifiant et délectable, mais jouer...ou, ce qui convient mieux à mon pied je suppose: diriger une pièce, comme ça je vis tous les personnages et à la fois ils ne m'appartiennent jamais: je suis dans l'ombre et je repère les pépites d'or dans les instants fugaces de leur jeu, et je leur rend en les conseillant/dirigeant ...
ah, théâtre tu n'es pas possible encore aujourd'hui, je suis trop "pellicule photo noire sans armes" mais je sais que je reprendrais dè que possible. Je connais mal le théâtre classique, quelqu'un peut-il m'en dire plus?
Je serais sage et docile tout ce qu'on me mettra sous les dents avant de créer ma propre pièce et troupe qui sait?

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas...de ma courte experience, je retiens surtout les moments ou tout devient fragile. Sur scene avec le public. Le mal de ventre avant, et le mode etrange pendant. Ou on ne voit plus le public mais on vit quelque chose d'etrange avec ceux qvec uqi on a repete. Soudainement on a un truc en commun. Moi je mettra surtout en avant. Se retrouver avec des gens que l'on a pas choisi, face aux publics.

    Bises, Mag

    RépondreSupprimer
  2. très beau résumé u vertige des planches, tu as travaillé avec un bon prof, qu'est-ce-que je regree de ne t'avoir vu jouer....ils auraient pu filmer qd même! tu es une bonne actricce: tu as le feeling exact bises, angès

    RépondreSupprimer