Je l'ai vu, il me poursuit
Il a encore frappé! dans un magasin de jouets je suis tombée nez à nez avec un pot de Nutella de...5kg!!!Mais la guerre est déclarée:
En effet ce produit si plébiscité contient: 60% de sucres et d'huile de palme (vade retro)! ça laisse rêveur sur cet "innocente" pâte à tartiner...
"Le Parlement de Strasbourg souhaiterait mettre en place un étiquetage nutritionnel plus sévère que celui en vigueur actuellement, qui ne fait part que de la quantité de protéines, glucides et lipides. Ainsi, sur les pots de Nutella, on pourrait bientôt lire des messages du type "attention, danger, favorise l'obésité". Face à une telle bataille menée contre le produit commercialisé par l'italien Ferrerro, le ministre transalpin des Affaires Européennes dénonce le risque de "fondamentalisme nutritionnel". Par ailleurs, la résistance s'organise sur le Net avec notamment la création d'un groupe sur Facebook , "Touche pas à mon pot de Nutella". A titre indicatif, le réseau social regroupe actuellement 1,2 million de fans de la tartine de Nutella."
(ref:http://www.enviro2b.com/2010/06/29/%C2%AB-touche-pas-a-mon-pot-de-nutella.html)
NB: au dernier ordre la mention sur l'obésité n'est pas possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire