mardi 9 novembre 2010

Un "Palace" kez-a-co?

"Créer un label Palace" voilà la grosse préoccupation du moment, en comm je donnerai les critères précis. Pour un internaute sa réaction fut "Et les tentes des sdf c'est des palaces?". Je suis bien d'accord, les joujoux de la Ville Lumière c'est bien sympa mais que les richards s'amusent avec leur "spa-bla-bla" ça me fait une jambe en or. Pour moi c'est des extra-terrestres, j'imagine un mec adipeux et ultra-exigeant qui veut se faire masser: berk! Le vrai luxe c'est un peu de chaleur, un toit, du miam, un boulot décent et un peu de paix ( surtout pas de créanciers). Moi je dis qu'on devrait mettre une taxe pour les "associations caritatives" sur le prix des chambres à partir d'un certain nombre d'étoiles et perso, moi le "champagne caviar" au petit déjeuner ça me laisse ...déconfite! Un petit kawa, svp!

NB: Je ne jette pas la pierre à ceux qui rêvent d'y aller un jour...en larbin ou femme de ménage polyglotte?

2 commentaires:

  1. Pour obtenir la fameuse cinquième étoile, les établissements doivent remplir des critères spécifiques :
    • disponibilité en réception 24 h sur 24 dans les hôtels de plus de 30 chambres (12 h sur 24 en deçà) ;
    • room service 24 h sur 24 pour les hôtels de plus de 50 chambres (19 h sur 24 en deçà) ;
    • service personnalisé (par exemple prise en charge des bagages, accompagnement dans les chambres) ;
    • personnel parlant plusieurs langues étrangères ;
    • service de voiturier, conciergerie ;
    • équipements spécifiques tels qu'un coffre-fort disponible dans les chambres et à la réception ou l'accès à internet dans toutes les chambres.

    A côté de ces critères, les établissements 5 étoiles doivent offrir un certain nombre de services optionnels à leur clientèle : piscine, service de massage ou de spa, tennis, coiffeur, spa, salle de remise en forme avec animateurs, etc.

    RépondreSupprimer
  2. d'après Luc et Claire "Le luxe indispensable" en Inde c'est la clim, pas trop de cafards, un matelas potable et surtout une joyeuse troupe de singes qui n'hésitent pas venir voler leurs mnm's dans la chambre sous leurs yeux!

    RépondreSupprimer