mardi 23 novembre 2010

Quel hôtel pour ce soir Madame Perles et Vison?

Je parcourais les actualités sur le Net à l'aube et j'ai lu ce témoignage de SDF:"Moi, cela fait près de trente ans que je vis dehors. Alors, vous savez, j'ai l'habitude du froid. Je dors au foyer ou dans le local à poubelles d'un immeuble ou encore dans un parking. C'est bien chauffé"

Ça réveille et ça fait mal comme une douche froide...Oui c'est vrai moi je dors sous la couette, je prends ma douche, je sais qu'un café bien chaud m'attend, je ne sais pas trop de quoi sera fait le jour sinon que j'ai quelques tâches à faire et mon ordi pour des recherches, drôles, culturelles ou quoi. Tout à l'heure je partirai, emmitouflée dans un gros pull et un manteau, et je sais où rentrer. Pour eux/elles le toit est en béton ou le dôme de la voie lactée, souvent avec leurs amis fidèles, inséparables: les chiens pour leur tenir compagnie, à qui parler voire monter la garde. Alors quelque soit les fausses notes ou je ne sais quoi de la vie je resterais toujours avec cette question depuis mes 10 ans dans le métro: "pourquoi y en a qui mendient et dorment dehors?" sans savoir la réponse. Certains me parlent d'un choix(!). Un salaire en pièces rouges, la sébile à la main? drôle de planète...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire