dimanche 28 novembre 2010

déchetterie = 1.5 tonne en un jour!

Hier nous nous sommes retrouvés à 9 courageux pour déblayer le sous-sol de la maison de Morigny, à 10h30 nous sommes arrivées comme deux rois mages avec de quoi faire du café pour réchauffer ceux qui avaient déjà commencé à charger le camion de "tout-venant" et on s'est lancées dans la bagarre. Le garage grand ouvert, une température extérieure proche de 0°C , du courage plein le coeur et c'est parti on se lance dans la grande aventure. En 3 voyages à la déchetterie (qui ferme à 4h30) on a quand même débarrassé 1,5 T de bois, ferraille, verre etc.... Le sous-sol est méconnaissable. De mon côté en tête à tête avec mes araignées dans les pièces du fond j'oeuvrais en tenue de cosmonaute (sac poubelle en robe et gants en latex), et j'ai fais mon petit rangement/déblayage, tandis que les autres s'affairent dans l'immense pièce à bricolage and Co. Claire et Luc nous ont rejoint l'après-midi, quand les pizzas sont enfin arrivées (14h15) et dévorées immédiatement. Personne n'a chômé, oh non, ça aurait valu une photo avant/après. Incroyable et si satisfaisant parce qu'au début on se disait que c'était pas gagné. Bravo et merci à tous. On est rentrées juste pour une douche, on a pris MATER au passage et passé une excellente soirée chez Claire et Luc à en oublier l'heure et aujourd'hui on va chez Faf et AL à midi en famille. Ouf! Pas de déblayage, juste le plaisir d'être réunis, et propres (hi!hi!). C'est dingue ce qu'on peut faire avec un peu de bonne volonté, pas de peur à l'ouvrage et comme un pari fou mais gagné. Bien sûr il reste des trucs à faire mais qu'importe, le pire est fait et bien fait. Le froid n'entame pas le courage!

1 commentaire:

  1. Bravo, je sais qu'il faut du courage,
    j'ai eu la même chose dans la maison de Bagnères...pfffffffff ! dur dur
    gros bisous

    RépondreSupprimer