vendredi 5 mars 2010

fantaisie de carottes!

J'ai découvert de drôles d'accompagnements pour les carottes cuites (ou en salade), apparement la plus à la mode est de déglacer ses carottes (avec des oignons si on veut) c'est de prendre du ...Coca (le vrai, pas light..)! je n'ai pas essayé je les trouve assez sucrées toutes seules mais c'est rigolo, non? Par contre pour changer de mon traditionnel "carottes en rondelles bien fondantes au cumin OU au curry/tandoori/mélange indien (pour accompagner un poisson, mmm)" j'ai testé pour vous le mélange d'épices: cumin, coriandre et pincée de cannelle: c'est extra! Je fais tout sans beurre ou huile et c'est pas la peine, na! L'important c'est le jeu des épices. Evidemment je mets toujours un peu de sel mais ça c'est à votre goût...j'ai entrevu qu'on pouvaitt mettre ce mélange d'épices sur des carottes râpées, je testerai volontiers mais quand il fera un peu plus chaud dehors!
On m'a parlé d'une soupe de carottes à l'orange et au gingembre, allez, je testerai hi!hi!

1 commentaire:

  1. j'ai gouté des carottes fondues à l'orange et au gingembre, c'est extra, les carottes changent totalement de goût un petit voyage!

    RépondreSupprimer