jeudi 18 mars 2010

Respirer????

Dans une région déjà renommée pour son speed j'avoue que je suis tout déboussolée, je me lève à 6h00, Val part maxi à 7h et me voilà seule avec les chats (bon Bambou, elle , c'est calins-morsures pour 3 plombes si on la laisse faire) à courir partout, faire la caisse, changer l'eau des mimines, leur mettre des croquettes et de l'eau fraîche, ouvrir tous les volets pour dire "bienvenue" au soleil de cet extraordinaire soleil qui nous est enfin revenu, courir descendre la poubelle, remplir le lave-vaisselle, mettre mes chaussures , préparer mon sac et bang! Il est tôt, très tôt , trop tôt pour me jeter dans les rues continuer mon équipée comme hier où j'ai marché pendant 7h30 dans paris en attendant mes rv, avant-hier c'était 5 heures entre le marché, les courses, la très très grosse balade, bref je ne tiens plus en place. Là je dis "stop!" "urgence", "réfléchi!". Au début: mais quoi faire? me maquiller? oh non, prendre soin de moi? tu parles, me viander sur le canapé? tu rêves! Bref couac. Pourquoi le temps est-il à tuer?
alors je viens de me dire "Respire!"
je sais plus faire, je sais plus "prendre mon temps". energie ++++++ , pôle d'une de mes facettes, alerte à ne pas se laisser entraîner (plus dure serait la chute).
alors j'écris, à une vitesse formidable, mais bon et je demande, question cruciale,: "C'est quoi prendre son temps? respirer, buller?" "c'est quoi, on fait comment?"
j'attends un petit conseil...

2 commentaires:

  1. Oh la.
    Je note que les activites qui prime sont surtout celle que de toute facon c'etait pas la peine de les faire primer. Quoi que tu fasses de ta journeee, au moment du repas d'apres t'auras besoin de la vaisele propre. Alors deja tu peux deprioritiser celles que de toutes facon tu feras meme si c'est dernieres minutes.
    Ouais. Respirer. Regarder un peu par la fenetre histoire de tenir une surveillance sur la couleur des feuilles de l'arbre le plus proche.
    Voir si on entend des insectes dehors.
    Lire des livres en se deplacant selon la tache solaire de la maison.
    Chanter une chanson. Se regarder dans la porte du four.
    Ecouter des disque que tu connais pas de la bibliotheque.
    Est-ce que le ciel est plus bleu que y'a une heure.
    Et puis si t'as plein d'energie comme ca, ON PEUT SAVOIR POURQUOI TU FAIS PAS UN PATRON POUR TON COSTUME DU CARNAVAL DE VENISE.
    HEIN? (keskons'en fiche de savoir si tu finiras)
    Sur, moi je t'en trouve des dizaines des situations que apres tu fais quoi? Il est deja cette heure la?

    RépondreSupprimer
  2. MERCI t'as raison, il est maintenant 10h30, j'ai fais les courses, trouvé un KDO pour la nièce de Val, publié ta réponse, trouvé une illustration pour mon site et à peine fini d'avaler un jus d'orange + clope. j'ai le dos écrabouillé, j'ai prévu de faire encore un tas de trucs sur les blogs de mes amies qui n'écrivent plus, et resortir marcher, marcher,marcher, je n'ai pas un instant pensé à ..moi! (???) Je vais prendre quelques temps pour bien lire et relire ton "ordonnance" Mag-doc (oh pardon, drôle de blague!) C'est la phase ++++++ de ma maladie, ça se confirme. Et pourtant..je me soigne! Pour Venise on va...peut-être imaginer qu'éventuellement mais c'est pas sur, on se le ...permette! Je suis incurable?

    RépondreSupprimer