jeudi 11 mars 2010

Franchement, a-t-on "envie" de faire le ménage?

Énigme du moment: outre les rares besoins irrépressibles de passer l'aspirateur et la serpillière qui vous prend comme une envie de pisser, passez moi l'expression, je me demande bien si certain(e)s ont vraiment, sincèrement hein, "envie de faire le ménage"? Bon la vaisselle, les poubelles, les courses tout ça ok c'est comme un rituel, une urgence, un besoin chez moi donc je pars souvent au marché en avalant juste une goutte de café après ma douche de lever du lit et avec Val on se partage moi la vaisselle et elle la lessive, les grosses courses on les fait ensemble. Mais si certains de nos rituels sont plutôt organisés le coup de l'aspi là je dis stop. Si je me force je vais faire du "ni fait ni à faire" avec mauvaise grâce et c'est crétin! Alors que partir en vadrouille en ville marcher pendant deux heures minimum en général ça oui, même si je rentre crevée. L'intendance, voilà le mot, je suis une intendante qui ne ménage pas ses muscles et son courage...sauf pour le ménage,ça me barbe nul ne sait à quel point! Pourtant j'ai remarqué qu'une fois installée (une fois tout fait) douillettement sur le canapé c'est foutu: plus envie de me bouger surtout cet hiver prolongé. Effet de la saison ou flegme répréhensible? Je culpabilise... je suis loin d'être une fée du logis, shame on me!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire