Qui ne s'est jamais arraché les bras sur les ronces pour quelques mûres ou pour pouvoir décemment offrir ses 25 roses rouges à son aimée? On se plante des épines partout et on peste mais, et si il y avait une autre raison de n'être qu'une façon de se défendre contre les prèdateurs? J'ai trouvé une explication surprenante et je ne jurerais plus jamais contre celles-ci:"Certaines plantes ont développées des épines afin de se protéger contre les herbivores mais d’autres surtout celles se trouvant dans des environnements chauds ou des milieux arides et secs, les épines leur permettent de se protéger de la chaleur et les rayons du soleil.
Les épines permettent aussi aux plantes de faire pénétrer l’eau de pluie et d’emmagasiner l’eau et les vapeurs dans les cavités des épines qui leur permettent aussi de les limiter les pertes hydriques."
(source: http://www.explic.com/14697-plantes.htm)
Restent les "épines félines"...oui Bambou vient faire un calin et planter tes griffes sur ma peau fragile, tu ne bois pas mon sang petit vampire mais au moins tu griffes et tu mords (bien) par amour...
Pocket letter Papillon
Il y a 5 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire