mercredi 10 mars 2010

Mais où est cette sacré "bosse des maths"?

Il parait que certains ont la "bosse des maths" mais d'où vient cette expression et où est-elle bon sang? Je crois que je viens de trouver une réponse valable:
"Cela vient de la phrénologie, une science selon laquelle différentes parties du cerveau sont plus ou moins développées.
Les premiers chercheurs (Franz Joseph Gall) pensaient que ces parties étaient tellement développées qu'une bosse correspondante se voyait à l'oeil nu.
La bosse des maths par exemple se trouvait sur le front
"
(cf:http://www.pourquois.com/expressions_langage/pourquoi-avoir-bosse-maths-.html)...Je trouve ça rigolo d'avoir imaginé que nos parties du cerveau les plus développées faisaient des "bosses", c'est assez logique à la base. Mais moi je me demande où ils auraient mis la "bosse des arts", vers le dos?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire