dimanche 20 mars 2011

Faut-il avoir peur de son siècle?

Catastrophes épouvantables, guerres qui se lèvent pour donner à la Faucheuse sont quota de sang, de pleurs et de malheur. Partout où je tourne la tête c'est un cri, une larme, que mes yeux rencontrent et j'envie les autruches. Un instant j'ai retenu mon souffle croyant qu'il fallait partager chacune de ces douleurs et arrêter de vivre...mais mon coeur fût trop fort pour s'empêcher de battre. Que dire? peut-être que la seule bataille digne d'être sur cette terre est celle d'aimer et donner ce que l'on peut à tous nos proches, le silence, la main, et pourquoi pas le rire?

Vivre est notre dernière arme.

3 commentaires:

  1. philosophie si vaine?20 mars 2011 à 13:44

    amenez moi un peu de rire...

    RépondreSupprimer
  2. Pas forcement beaucoup p;us que des precedents. L'inquisition ca devait pas etre de la tarte. Courir apres son repas non plus. Ouaip, les proches, c'est pas le dernier combat, mais celui qui est possible de gagner. Bon, donc pour ton anniversaire, plus personne ne bouge, Je t'offre un disque de Grand Corps Malade (unless you tell me ou have it).

    RépondreSupprimer
  3. ok je suis curieuse d'écouter ce que ce chanteur a à me dire...ça marche pour l'anniversaire, t'as le temps!bisous

    RépondreSupprimer