dimanche 6 mars 2011

l'age de déraison

"Ah! enfin mûre!", "ma Grande", et j'en passe, vous pouvez dire ce que vous voudrez. La définition de la maturité n'est plus un âge mais un état d'accomplissement mais qui semble définit que lorsque l'on commencera à entrer dans son déclin (ou jamais). Ce n'est pas les cheveux gris ou de l'art de savoir (enfin!) ce qui nous plaît mais qui n'est pas fait pour nous. Ça s'installe comme ça, sans crier gare, un matin on se lève et tout est "grâce et harmonie" (je m'entends) surtout bien et malgré tout. Ce n'est plus "malgré Nous". Enfin! je respire. Redécouverte du monde sans course aveugle après un but mais goût surtout pour le (long) chemin pour l'atteindre. Je me fiche des perfections, je me fiche de plaire, d'être parfaite ou de ne pas être blonde ou immense. J'aime mes différences et aucune gomme n'est nécessaire. Bien sûr il y a des fêlures, bien sûr il y a les erreurs d'hier et celles de demain. Mais j'aurai enfin atteint l'âge de déraison. Faire ce qui me plaît, et surtout des folies, puisqu'elles seront sans conséquences (graves), est mon ultime aspiration, je ne veux plus que ce soit pour plus tard, je veux le vivre avant et les autres croient que c'est de la "sagesse"...

1 commentaire:

  1. si quelqu'un comprend e quart de ce que je veux dire ce n'est pas si mal. Moi même je suis encore perdue, je suppose que je cherche simplement ce qui fait qu'on peut rire entre ses larmes...

    RépondreSupprimer