mardi 15 mars 2011

pourquoi de l'iode?

Pour mes os je sais c'est le calcium et la vitamine D, surtout à mon "grand âge". Pour mes dents douloureuses, outre hygiène parfaite et gouttière à la rugbygirl (je grince des dents la nuit), c'est du fluor. Ca se trouve où à part dans le dentifrice? On va chercher. Mais l'iode, les petits cachetons d'iode c'est pour quoi? Pour se prémunir d'un cancer de la thyroïde (pomme d'adam), on met de l'iode sain dans tous les récépteurs et l'iode radioactif ne peut plus se fixer dessus.

(sources possible du fluor et iode dans les commentaires)

2 commentaires:

  1. L'iode...on pense à la mer et sa douce odeur iodée et le sel sur les lèvres: sources:l'iode alimentaire =
    sel iodé (marin), crustacés et poissons surtout mais aussi oeufs, viande de porc et laitages

    RépondreSupprimer
  2. le fluor...on pense au dentifrice et aux cachetons pour BB, mais en fait il y en a dans:
    Les épinards, le thé, le poisson, le chou, dans l'eau du robinet et minérale.

    RépondreSupprimer