jeudi 5 mai 2011

la vengeance des crépidules

jeudi:plage de coquillages de Saint Benoit des Ondes, crépidules en folie (coquillages hermaphrodites) sur des km! Vite on repart direction le Mont Saint Michel, bonne marche encore mais là on flirte avec des escaliers retords gentillement ouverts sur des meurtrières offrant des vues vertigineuses; fort de cette matinée bien sportive on rentre à Cancale pour déguster un plateau d'huîtres servies à même le quai avec appétit, mais là, là une surprise m'attendait: avant même de pouvoir en gouter une mon auguste popotin à fait la délicieuse rencontre du seul et unique tas de guano de la taille de ma paume (j'ai des témoins) bien frais de la jetée qui vint tacher mon pull et mon pantalon très artistiquement, merci le cadeau de la mouette vengeresse des crépidules! fou-rire assuré. N'empêche les huîtres fraiches assise au bord de l'eau c'est divin et copieux, je n'ai pas réussi à finir ma douzaine; Val m'offre un superbe chapeau pour me consoler et on dévalise le magasin en marinières et des trucs secrets...après manger tribulations sur la plage de Dugueslin où Eliott nous prouve que son amour pour la mer est bien vrai: il rentre dans l'eau pour la laver de ses algues (qu'il ramène dans sa gueule des vagues jusque sur la plage, bientôt il saura nager à ce rythme là; nous on se mouille les pieds à travers les chaussures, hi!hi! Incontournable Saint-Malo pour boire un Bloody Mary sans alcool, cool! Décidement rien ne nous arrête. plus tard un peu épuisés on rentre à Cancale où Val se met "le bon steak saignant" dont elle rêve depuis le début de l'après-midi! Dans le silence de la nuit noire, de retour à l'hotel Jour et Nuit, je ne resiste pas à un petit coup de balançoire discrètement tandis que les autres sont couchés, un chat gris accepte mes caresses puis s'enfuit. Belle journée bien remplie, non? On fait dodo quand? Chut ils dorment déjà, moi j'écris, na! Ciao....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire