mercredi 25 mai 2011

sites de merde à éviter!

"Je l'ai lu sur Internet!" Un critère de véracité? Ben quand on te dit de te faire un mélange "huile d'olive -citron" pour t'exposer au soleil, ça fait réflechir! Pourquoi pas avec un peu de sel et de Piment d'Esplette (c'est trendy)? Une seule chose est sûre: vous allez méchamment griller comme dans un bain de friture, mais parfumé, manque plus que de s'étaler une bonne couche de mayo-ketchup ensuite pour "re-hydrater sa peau après le bain de soleil", non? et je jurerai que c'est un super génial conseil qu'on peut lire sur un site de merde genre "Doctissimo" que j'évite comme de la peste pour toutes les conneries qu'on y trouve!!! D'accord Wikipédia c'est pas toujours parfait, mais au moins ils surveillent le contenu et surtout citent leurs sources!!! Sérieux pour "avaler" un truc "lu sur Internet" faites gaffe aux sites consultés. C'est pas parce que c'est une réaction à un article du Monde que c'est vrai!!!!! Moi l'avis des internautes je m'en balance et pour cause... Une seule methode: lire plusieurs articles sur différents sites et recouper les infos. Elles se contredisent ou font du copier/coller mot-à-mot? Laissez tombez! C'est suspect. Je dis pas qu'ici il y a que des choses bien ou vraies mais par pitié, surtout pour les "infos", genre le risque sanitaire d'une certaine catastrophe ou quoi, soyez prudents: même les journeaux papiers font des mea-culpa quand ils ont fait une bourde alors restons critique: le Net c'est la porte ouverte au mieux, comme au pire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire