mercredi 5 août 2009

J'en mets partout!

Pas un repas, pas une soupe, pas une salade ou un poisson où j'oublie de mettre des épices: cumin pour les carottes, mélange indien, gingembre ou tandori pour les poissons au micro-ondes, jeu d'inspiration pour les champignons de Paris, persillade ou paprika pour les fromages blancs... j'adore mettre un peu de piquant dans chaque mets, comme un voyage à chaque repas.
Les mélanges tous prêts ne sont pas des arnaques, au contraire et ça m'évite de saler en plus, je pourrais même dire "Essayez"! Sauce soja ou nuoc-mam et sauce woicestershire font aussi un malheur, sans oublier la moutarde et le concentré de tomate pour le thon. Évidemment il y a des petites choses qui nécessitent ..rien! surtout nature! comme pour le crabe, mais j'ai même été conquise par le tabasco (3 gouttes maximum) grâce à Val pour relever certaines choses. Du coup la cuisine minute est un jeu d'enfant car tout est prêt et j'ai un super choix, épice seule ou mélanges variés (...,pâtes et riz, marocaine, volaille etc..) et c'est bien mieux que les marinades à l'huile ou les aïolis et autres sauce mayo et dérivés (et plus sain)...
je suis ouverte à toute suggestion car je pense que mes milles épices ne sont pas encore trouvées!
Tiens, pourquoi pas un peu de cannelle avec ma pomme ce soir, hi!hi!hi!
bon appétit à tous!

1 commentaire:

  1. Attention à la noix de muscaade, déliceuse mais en petites pincées car en trop grosse doses elle est toxique et il parait que c'est le cas pour d'autres épices!

    RépondreSupprimer