samedi 29 août 2009

Mes bébés

J'adore ces matins du week-end, tranquilles, où nous trouvons toutes réunies. Moi aussi j'ai des bébés à chouchouter: préparer le café de Val et le lancer à son lever pour qu'elle puisse en boire dès qu'elle tend sa tasse, ensuite il y d'autres rituels. Dès que j'enlève l'opercule d'un yaourt Léo bondit sur la table du petit déjeuner: du lait? Où ça? Si c'est un petit fromage blanc, pas trop froid, elle se jette la tête dans le pot et lèche à grandes lapées et le boulotte tranquillement au point que je dois l'arrêter avant qu'elle ne m'en mange la moitié. Elle est plus méfiante pour les yaourts aux fruits mais je lui tend une cuillerée, elle tente du bout de lèvres et puis hop la voilà partie à déguster tranquillement et en redemande alors je la nourris d'une deuxième, c'est tellement drôle! Enfin, à peine posée ma tasse c'est Bambou qui s'annonce, elle me bondit dessus et hop massage du ventre, lèchouilles bisous,longuement et elle s'attaque à la chaire: mordiller puis morde le menton et le cou de sa maman voire la peau du torse, enfin se blottir à m'en déshabiller et rester là, blottie dans mes bras 20 minutes ou plus si elle peut, en ronronnant comme presque à s'endormir, heureusement je peux discuter avec Valèrie et nous refaisons le monde pendant 2 ou 3heures...
Ah c'est bon la petite famille !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire