mardi 25 août 2009

Les escargots tremblent sous leur coquille

Entends-tu la terreur des escargots cachés? Des orages sans cesse sur la ville ont tonné; ça craquait de fureur et de larmes électriques, les grands éclairs fusaient comme des cris éclectiques. Alors tout le monde se tait; vite, vite on éteint tout dans les foyers saisis, les PC en premiers et les âmes se taisent vacillantes comme les mèches des bougies allumées. On ne sait jamais...Et moi je ris sous cette averse déchirée, trempée par la pluie, le vent fou qui tonne à tout jamais, c'est la danse de l'orage qui hurle, je reste fascinée par ces cris de lumière et de tonnerre liés...Un petit air de fin du monde où tourne le vent trop fort. Éblouie mais ravie si ça s'arrête je rentrerais, étourdie mais ravie par la colère du ciel. ..
Je prendrais bien un thé!

1 commentaire:

  1. il y a même eu de la grêle, et j'ai eu peur, de l'orage pour la première fois de ma vie, tellement il était assourdissant.
    le Bon Dieu ne triait pas ses patates
    il devait jouer au bowling...hi! hi!
    Bisous

    RépondreSupprimer