jeudi 6 août 2009

Jeu de porcelaine

Une bolée pour le cidre, une flûte pour le champagne, les verres à Bordeaux et les verres à Bourgognes, les pintes ou les demis, y mêmes des verres pour les whisky et autres porto ou gnôles! Alors moi je dis, pourquoi ne pas pas jouer avec la porcelaine avec les plats, surtout quand on a pas toujours un grand appétit... Du coup je joue! J'ai mon assiette à purée, mon assiette pour les darnes de poissons, mon bol chinois pour quand je mange avec mes baguettes, ou mon service normal super beau. De son côté Val utilise souvent une grande assiette creuse pour salades ou des pâtes et sinon de souvent les assiettes d'héritages. On a même le beau service original pour quand on a des invités, et ça commence à l'apèro : ça flashe idem pour les zakouski! En ce temps créatif pour la porcelaine et ses milles assiettes, ce n'est plus les plats de cuisson mais les services à table qui varient et on peut vraiment s'amuser et même changer de couleurs si le coeur (et la nappe) nous en dit. Ben oui, faut bien jouer aussi avec les tissus, ça change le visage de la pièce..à quand les couverts exprès non-assortis?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire