dimanche 23 août 2009

L'amour d'une mère

Quoi c'est pas la Fête des mères? Et alors j'écris ce que je veux! Je me disais simplement: "rien ne remplace l'amour d'une mère" .
Au premier cri elle fera face à tous les sacrifices pour se donner à son enfant.
Ce n'est que maintenant que je le comprends. Même si je ne le suis pas moi, je vois les autres, les soeurs, les amies qui l'apprennent ce "don du coeur instinctivement". Mais à mon âge et à jamais, il y a toujours cette petite phrase qui chante souvent:" rien ne remplace l'amour d'une mère" et son enfance avec sa magie insolente. Qui ne sait pas que "le meilleur gâteau c'est celui que fait ma maman",? Je sais faire ceci ou cela parce que j'ai l'ai appris avec ma Maman. Quelle part de rêve, quelle part aussi pour l'inconscient qui se développe et se construit? Entre toutes les reines il y a l'indétrônable, l'inégalable "ma Maman", si douce, si attentive, qui nous fait rire, qui nous console et milles gestes importants? Quand on la découvre en adulte, que se déchire quelque fois des morceaux de voiles jamais transparents. L'important c'est de lui donner plus toujours, oh pas par devoir: par innocence, et par amour indestructible. Alors je veux le meilleur pour la mienne, je respecte le lien de mon amie avec la sienne aussi intrigant et étincelant pour elle comme pour toi, qui me tint la main toute ma "vie".

Merci, Je t'aime, Viens dans mes bras
c'est toujours la Fête des Mamans!

2 commentaires:

  1. He, faudra pas oublier non plus l'amour d'un pere!!!!

    RépondreSupprimer
  2. je parlais des mamans et pas des "parents" parce qu'il faut rendre leur place à chacun(e) mais ne t'inquiète pas je n'oublie pas les papas et ils auront leur petit salut eux aussi, do not worry! merci de les défendre, j'apprècie le noble geste!

    RépondreSupprimer