jeudi 6 août 2009

Mystèrieuses allergies

En été, en hiver, soudain on éternue, les yeux se gonflent et vite à vos mouchoirs. non vous ne venez pas de voir un mélodrame au cinéma vous avez...une allergie! Mieux, une crise d'urticaire parfois virant à un oedème parfois grave, souvent juste impressionnant. Que se passe-t-il? Souvent le diagnostique est bref et sans appel: vous faites une allergie...Piqûre d'insecte, médicament, pollen ou climatisation, tous les prétextes sont bons et ...vrais! Mais y a un truc qui me laisse perplexe: pourquoi au fur et à mesure de mon grand âge je ne développe plus les mêmes allergies? Pourquoi le rhume des foins c'est plus^pour moi, c'est Valèrie (et c'est une super bonne en allergie en tout genre, la pauvre)? Finit-on par s'immuniser contre ce qui était presque un danger et pourquoi développe-t-on une réaction importante à tout ce qui nous laissait de marbre avant? Je n'ai pas la réponse. Juste une pensée pour Faf (allergique à un colorant rouge très répandu) et sa fille qui sont des terrains brûlants et moi je réclame pas parce que ça va beaucoup mieux au quotidien, sauf certains médicaments ce qui est ponctuel et vite identifié en lisant les notices! Et en passant je prie aussi pour les "chouchous" des moustiques qui se font piquer nuit et jour alors que d'autres très rarement, ça aussi c'est un mystère, mais..je réclame pas!!!

1 commentaire:

  1. y a des articles pas mal sur le web mais impossible de te trouver une réponse rapide et complète!

    RépondreSupprimer