mercredi 28 avril 2010

6h30, une toile noire

a l'heure où Valérie prenait son poste (elle rentre grignoter à 11h30 puis elle finit sa journée de boulot à 14h30) j'avais...un tablier et une palette à la main! Une irrépressible envie de peindre! j'ai écouté Alanis Morrissette et hop c'est parti tout seul. J'ai fais un visage. J'ai peint une bonne heure et je ne suis pas contente du résultat évidemment mais j'ai rajouté des fleurs de lotus dans une autre petite toile comme prévu depuis longtemps. Ça m'a prise avant même de boire mon café mais j'ai attendu un peu jusqu'à ce que ma Minette parte et là zouh la toile noire vierge était sur le chevalet. Maintenant seulement je viens de faire la litière et laver les toilettes consciencieusement. Je descendrais chercher le pain un peu plus tard, c'est vrai que finalement on est pas aux pièces, surtout avant même que l'aube se lève! C'est pas du grand art mais ça me change et...ça fait du bien! Je n'avais pas de sujet en tête précis, j'ai improvisé. Je devrais reprendre la toile, mais je ne suis pas un génie et (je dois dire que mes toiles s'accumulent maintenant) je dois travailler encore un peu, c'est le cas de le dire. On ne fait pas d'omelette sans casser les oeufs parait-il! Je ne peux pas me résoudre à signer mes toiles, ratées ou non, il parait que ce n'est pas bien. J'aimerai tellement m'améliorer. Disons que c'est une "expérience". Elle a raison ma doc, je devrais peindre tous les jours pour apprendre à me libérer et donner libre cours à ma main, mais déjà je ne pense à rien quand je peint. Je peint, c'est tout et je regarde ce que ça donne et je marie les couleurs. C'est très important les couleurs pour moi. Je vous souhaite de créer aussi un peu quand ça vous prends. Faut laisser faire je crois. Valérie est très douée et très patiente. Je l'admire même si elle peint peu, au couteau, mais si bien! Je ne l'envie pas, je l'admire humblement...J'espère que ça va la reprendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire