vendredi 16 avril 2010

Du rififi à Savigny

Vers 16h30, hier, deux bandes de 2 cités de la ville se sont bastonnées à la gare, moi, en promenade j'ai vu avec stupeur au moins 8 voitures de police plus des fourgonnettes bien pleines... La guerre était maitrisée, ouf, je peux passer. Dialogue de flic: "bon ben chouchou nous on y va", -"T'inquiète si il y en a encore je leur mets les pinces"...Interview genre très appeurée avec des lycéens qui expliquent leur version des faits: guerre de territoires de dealers, en tout cas ça a bastonné et j'ai eu le nom des bandes en jeu. "Rassurez-vous maintenant c'est fini M'dame". Je continue un peu plus loin et tchatche un peu avec une petite boulangère du quartier qui m'explique où sont situées les cités chaudes. Gloups je connais: c'est malheureusement vraiment pas loin de là où je passe souvent!!! et ce matin en faisant mon marché (après la poste et MA boulangerie) j'ai vu trois jeunes bien louches sortir du parking souterrain de la gare, m'étonnerais qu'ils y aient garé leur porche! Avec deux yeux et un petit air bien naif je pourrais être journaliste; en tout cas je peux pas zapper la gare vu que j'ai 2 à 3 rv sur Paname par semaine, mais je serais vigilante!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire