mardi 20 avril 2010

J'ai osé!

Après une petite course folle entre la douche, la litière puis le café je suis sortie pour aller au marché et à la boulangerie, le soleil me rendais toute légère et je vois...une aveugle sur le mini-trottoir plein d'embûches. Alors j'ai traversé, normalement je remontais la fin de la pente, et alors? "Vous allez où?"-"à la gare", "voulez-vous que je vous accompagne?" -"Volontiers!". Alors on a fait le petit bout de chemin ensemble, c'était sympa, elle avait comme un 6ème sens, impressionnant mais je lui ai épargné quelques obstacles et nous avons marché à son pas de canne blanche. Elle était jolie, mon âge ou plus, de grands yeux clairs. Elle m'a expliqué son détour pour éviter le coin des bus et le stop que tout le monde brûle ignorants enfant, poussette ou aveugle de préférence! Là je l'ai accompagnée jusqu'aux tourniquets , celui qui acceptait son ticket; elle a été alors surprise que je lui avoue que non, je ne me rendais pas à la gare mais que je reprenais la montée pour rentrer. Je pense que ça l'a un peu touchée? Et moi, ben je suis remontée, avec le coeur chaud et beau comme un petit oiseau dans son nid, au soleil...

2 commentaires:

  1. on a évoqué les voitures qui foncent dans les flaques come un fait exprès, moi aussi je les soupçonne d'être vicieux! et les fameux rétroviseurs dans des "trottoirs" sans nom, si exigus, et là j'ai appris que lepire c'était les rétro des camions en pleine figure, j'avoue je n'y avais jamais pensé!

    RépondreSupprimer
  2. Trop super serviable la p'tite miss!!

    RépondreSupprimer