jeudi 15 avril 2010

Etrange prescription!


(dessin:http://destin.lapin.org/guilde/302sortir-les-poubelles.gif)

Vous avez du avoir un médecin qui vous prescrive de faire du sport ou d'arrêter de fumer, non? Et bien moi 'ai eu une prescription extraordinaire!"1/2h de peinture ou de dessin matin et soir"!!!
dans la pratique ça a donné ce matin, euh, poubelles (en 2x), lavage des toilettes, vaisselle, litière, remplissage et envoi des feuilles maladie...et j'ai pas fini de courir partout dans la matinée, au grand air. Là je clope et je bloggue et enfin je vais pouvoir prendre ma 2ème tasse de café. Je me suis bien concentrée ce matin en me demandant comment me lancer dans cette prescription si bien vue mais les mauvaises habitudes ont pris le dessus...ce soir peut-être...Pas facile d'arrêter d'être une ménagère avant d'être plus zen et inspirée, mais je crois que la peinture ou le dessin doivent être un élan qui vous prend au sortir de la douche avant même de petit déjeuner presque. Je travaille le psychique et je finirais bien par y arriver non? Difficile cet exercice créateur qui vient à l'encontre de toutes mes mauvaises habitudes. Promis en sortant faire mes deux heures de marche je promets de bien respirer, me tenir droite, marcher vite, non je rigole, flâner peut-être un peu plus que d'habitude et surtout bien regarder autour de moi et me laisser inspirer par le jardins en fleurs, la pluie des cerisiers et les petits détails qui nourrissent le sens artistique. On atteint pas Rome en un jour...surtout avec la grève de trains, hi!hi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire