vendredi 30 avril 2010

il est 8h11, certais se lèvent, pas moi!

réveil spontané à 5h04: une envie irrésistible de peindre! virus tenace. A 6h19 j'étais devant la toile, tablier,  couleurs en poche et pinceau à la main, un baiser pour ma Douce qui part travailer la pauvre et hop, la magie des couleurs. Du simple, du très simple. Bleu et blanc gris. Indescriptible mais...réussi. Marin un peu. Avant 7h00 je descendais au marché, ouf je les ai enfin surpris avant qu'ils aient installé l'étalage, na! Mais ils m'ont servie tout de suite et maintenant leur vieux créole de 87 ans, facétieux dit que les bananes en fait ça se dit "aie, aie mama", nous fait-il marcher? Passage à la boulangerie pour récupérer mes toiles, appréciées!!!!Et quand je pense que cette cachottière les a bien regardées sans les montrer à son mari, hi!hi! Je crois que j'ai un gros coup de barre, je suppose que c'est normal et j'ai pas tout à fait fini de m'agiter. il fait moins chaud qu'hier et ça va pas s'améliorer. J'ai besoin du plein air. Tout à l'heure! Me poser est un truc dur à faire mais nécessaire. Foutu planning. Enfin à 14h30 Val rentrera définitivement et j'en connais qui vont faire la sieste et c'est pas seulement les chats, hi!hi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire