lundi 6 septembre 2010

chère Agatha...

Je regarde qq fois des épisodes des aventures de Hercule Poirot et j'adore. Surtout quand il dénonce le(s) coupable(s). Tout est dans la finesse des détails qu'on arrive pas à déceler, les faces cachées des personnages, leurs intrigues et les complices, on est toujours au bord du génie et quels stratagèmes...ça en donnerait des idées! (hi!hi!). Mais...je crois que j'avoue avoir un petit faible pour la douce Miss Marple, sans moustache, mais avec sa tasse de thé indispensable, une drogue comme d'autres fument, toute à l'écoute des sentiments, de la sensibilité de chaque personne, délicate et presque invisible et sa petite voix pour dénoncer finablement les crimes les plus terribles avec le calme, le flegme que le belge n'a pas, et le ton feutré de sa petite voix et de ses yeux qui brillent de malice. Ah!chère Agatha, tu es l'écrivain la plus anglaise et la plus craquante que j'imagine si bien notant des petits riens, ça et là, pleine d'une fièvre impensable pour une femme de ton age, insoupçonnable ...Et vous aimez vous la grande Agatha Christie? quel est le détective que vous préférez? Quel livre?

3 commentaires:

  1. Et elle a dit:« Un archéologue est le meilleur mari qu'une femme puisse avoir : plus elle vieillit, plus il s'intéresse à elle. »

    RépondreSupprimer
  2. moi c'est Mary Higgins Clark...
    mais je ne lis pas depuis longtemps...
    pas le temps...ou alors il faut que je m'organise autrement !
    c'est pas facile d'être à la retraite, on voudrait tout faire en même temps, on court après le temps qui s'enfuit.

    RépondreSupprimer
  3. le pelleteux a nuages bien sur.

    RépondreSupprimer