mardi 7 septembre 2010

Comme Faf le dit si bien! ou "on ne peut pas inventer du temps"

Je lis avec une agréable surprise le commentaire de Faf dans le post "chère agatha" (merci Faf!!!) et je suis épatée: le sujet que je veux pour cet article c'est pil-poil ce qu'elle dit...les grands esprits se rencontrent? Il n'est pas 6h00 et je suis déjà levée, douchée et mon café m'attend mais au lieu de le siroter tranquillement je suis obsédée par la course du temps qui me semble commencer avec sa frénésie: dans ma tête "vite, vite, actives-toi, tu n'as pas le temps". Où est passée cette insouciante flegme que j'avais trouvée à la fin des vacances? Mystère! elle s'est évanouie...C'est comme si dans mon esprit s'était imprimé "tu n'as que des devoirs, regarde toutes les choses qu'il faut faire, allez remues-toi!" . Où sont passez mes droits? Où plutôt existe-t-il un droit à s'arrêter, rêver, prendre son temps, buller quoi? ben je cherche je ne vois pas. Ça n'existe plus! Depuis quand? depuis quand et comment ai-je osé m'en inventer un "à mes heures perdues" . Alors je ne sais plus. si MATER répond j'aurais du mal à la croire. Il faudrait une tonne de Véritables Raisons pour me donner le feu vert. C'est quoi la "zen attitude"? regarder même les insolentes fleurs réclament qu'on les arrose etc....L'eau des chats est propre mais je ne peux pas décemment faire la caisse et descendre les poubelles etc: Val dort encore de son bon sommeil, à l'en envier...Bon j'avoue, crevant pour crevant ce sera le cours de brésilien qui prendra la place sur le ménage en priorité quand même ce matin. On peut pas inventer du temps! Bon rassurez-vous, tous mes posts ne seront pas aussi sérieux, je vais "travailler" à cherchez du rêve ou de quoi faire sourire...

1 commentaire:

  1. Il y a aussi le temps qu'on prend et le temps qu'on ne prend pas..Certes on ne l'invente pas, mais il sait parfois devenir elastique quand on le prend.

    RépondreSupprimer