jeudi 9 septembre 2010

produits bio et de commerce équitable

Non, là je ne parle pas ripailles, même si on fait au mieux pour le commerce équitable pour "the food", non là je parle d'un constat qui fait réfléchir: ce matin j'ai mis du démélant pendant ma douche (la majorité de nos produits sont "verts") et force est de constater qu'il est moins "efficace" qu'un truc + chimique mais justement au lieu de me navrer ça me fait plutôt réfléchir: kesk'il y a de trafiqué dans les cosmètiques super efficaces classiques etc...ben je préfère pas savoir!!!! On peut avoir des produits aussi parfumés, et moins nocifs pour le même prix (si, si, sauf pour l'alimentation je vous le concède) parce que moi le "magique" j'y crois pas trop, bon je dis pas qu'il faut TOUT changer mais du produit pour la lessive ou pour nettoyer le sol sans intoxiquer les chats c'est-y-pas mieux? Et oui, je vous avoue les OGM aussi ça me fait...peur, très peur. Qu'est-ce-que vous en pensez vous, tiens?
Quand aux "made in China", ça se passe de commentaires, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire