vendredi 3 septembre 2010

Un excercice...épuisant

C'est bien beau de vouloir apprendre une nouvelle langue mais c'est ...crevant! Quand je pense que j'ai fait mon petit chemin à l'école, etc..je me demande comment j'ai fait!!!!
Val m'a expliqué qu'on pouvait se concentrer et assimiler pendant 45 minutes maximum, après on mélange tout. Elle m'a conseillé un moment propice régulier genre le matin AVANT de sortir les poubelles, m'occuper des mimines, aller chercher le pain (et m'exercer là-bas), un peu de vaisselle, la caisse des chats etc...voire faire deux, trois courses et remonter par la pente plus rude, no comment.Donc Changer ma gymnastique physique comme secondaire et considérer que "les choses à faire" pouvaient attendre. La leçon se fera le matin après un lever tranquille et posé de la douche au petit déjeuner. Je crois que c'est le meilleur moment et arriver à me discipliner et ne pas me laisser distraire pour ce moment sacré. Les cours sont très bien faits d'après elle. Bref apprendre c'est se mettre dans les meilleurs conditions c'est impèratif. Les conseils d'une ancienne prof de français à Londres pendant deux ans sont sacrés : je lui donne une confiance absolue!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire