samedi 30 avril 2011

J'ai vu!

Je suis sortie marcher vers 6h30, j'ai fini par trouver le calme serein pour admirrer les fleurs, les arbres des jardins, j'ai guetté les lumières des maisons réveillées (rares), j'ai visité un parc que je ne connaissais pas et puis j'ai vu! C'était un chat avec quelque chose fourré dans les dents. Je me suis dis: une proie? Alors elle est bien grosse. Et là j'ai vu!

C'était un BB chat que sa maman emmenait vers un lieu sûr. Elle etait toute jeune, son chaton grand comme une main, quelle rencontre extraordinaire pour moi. Merci à ce jour qui commence par un cadeau pour moi. Je vous en souhaite de même.

Chipie A.et Ness Gamelle

Waouh! Un livre pour moi: exactement mes deux facettes (non je ne suis pas nombriliste, non, non), ça fait un beau cocktail non? Je vous plains! (Je vais vite le lire, hi!hi!)

Youpi!

youpi je me suis réveillée à 4h12 ce matin, mais je suis tombée de sommeil plus tôt encore qu'hier: vers 22h30! Merci le régime "on change de médoc", je me réveille en super forme pour dire des bêtises sur le blog de Val (je la pollue de Kitty et Zaza) et je n'ai plus peur de "ne pas tenir la journée", pakse malgré tout on a du pain sur la planche et c'est pas de la brioche! J'ai envie de sortir (oui il est 6h00 du mat et alors? Le soleil se lève bientôt c'est maintenant qu'il faut aller respirer les roses et les iris qui dépassent dans les jardins!). Tout le monde est super trop calme ici...hi!hi!

vendredi 29 avril 2011

Le seul truc bon que j'ai découvert en Angleterre!

Quand ma correspondante m'a emmenée faire un repas (!) de crèmes glacées à swindow j'ai carrément craqué sur l'english Toffee qui coulait en nappe sur les coupes. Souvenir épique et délicieux d'un truc que je n'ai jamais revu en France.

Le toffee est un caramel très particulier, introuvable hors de l'Angleterre, non? Mais ça fait plusieurs fois que j'en ai vu faire ici très facilement à la tv:
J'ai jamais essayé, je suis pas bec sucré, mais à l'occase dites moi votre avis sur cette recette!

"Pour faire le toffee, plongez les boîtes de lait concentré non ouvertes dans une casserole d'eau. Portez à ébullition, couvrez puis laissez mijoter doucement pendant 3 heures ou 2 heures en cocotte minute. Les boîtes doivent toujours être immergées sinon elles risqueraient d'exploser. De cette manière toute simple, vous allez faire le meilleur toffee possible. Laissez refroidir les boîtes un long moment hors de l'eau. "

(photo:http://img.recipezaar.com/img/recipes/33/38/0//large/picWnDQXo.jpg)

C'est les voisins qui vont être contents!

à propos du "mariage" dont on ne parlera plus dans 2 jours, une info insolite:

"Les 10 cloches de Westminster carillonneront pendant trois heures après la cérémonie religieuse."
C'est les voisins de l'Abbaye qui vont être contents!!!,Tant pis pour la sieste

T'as de belles cuisses, tu sais?

"Me raconte pas des salades, je sais que c'est pas du poulet!"

Le cri du poisson

Entendu cette nuit,

nos chats au téléphone: - "Pour nous ce sera 5 sushis au saumon et 4 brochettes de souris!
ce sera tout, merci, on a déjà un poisson à la maison pour l'apèro"
Ulysse tremble...

jeudi 28 avril 2011

Bonne fête Valérie!


Aujourd'hui je sais ils t'envoient à -bip-, lieu maudit par excellence, pour job de con, je pense à toi très fort...Dors bien ma Douce et soit sûre qu'une fois rentrée à la maison je te chouchouterais et je brieferais les chats pour qu'elles soient super mignonnes avec toi mon coeur!
Kiss.

mercredi 27 avril 2011

Fourchettes, dents en l'air ou en bas?

En France, il est d'usage de tourner les pics des fourchettes vers le bas, alors qu'en Angleterre c'est le contraire.Cette coutume vient du fait qu'à une certaine époque, les initiales des propriétaires étaient gravées sur les fourchettes et on les disposaient sur la table de manière à les voir. Leur position, sur le dos en France, et à l'avant au Royaume Uni, explique la règle toujours appliquée à notre époque.

Porter un pantalon donnent la grippe!

A: En hiver beaucoup de gens ont la grippe.

B: En hiver beaucoup de gens portent des pantalons.
A+B= C Conclusion: Porter des pantalons donne la grippe.
ça s'appelle un syllogisme ou raisonnement par l'absurde, et mon titre c'est exactement le genre de truc qui traine sur les sites non controlés du Net. Il faut se méfier du "c'est vrai: c'est sur Internet!" On peut faire dire n'importe quoi, ou pire extraire de son contexte une phrase pour "informer" par ce biais. C'est pour ça qu'il faut chercher les sources, faire des recoupements valables et non "copiés/collés", bref être avoir un peu de jugeotte et beaucoup d'esprit critique notamment sur les infos "sérieuses ou scientifiques"...Regardez bien où vous pêchez vos infos et surtout, surtout, pitié: évitez les forums où tout le mode dit n'importe quoi de toute façon, parce que c'est libre, résumé, "oral" et tutti frutti. Croiriez vous votre voisin du café qui dit des trucs extravagants? OK il a un journal sous le coude, (c'est quoi Voici ou Le Monde?) rien ne vous dit qu'il l'a lu et surtout, question existentielle: a-t-il un café ou un...café-calvas?....A bon internaute salut.

Changez de police!

Non ce n'est pas une série d'injures ou que sais-je traduite en mille et un caractère (quoique)!
"Pour augmenter votre mémoire changez la police de caractère!" clame une étude de "savants" de Princeton, encore un truc loufoque, méfiez vous du Net je vous dis, méfiez vous du Net (j'entre pas dans les détails paske là ça m'escagasserait). Trop de "savants" tue les savants; merci n'empêche pour les franches rigolades, au petit matin ça m'amuse bien...

Bon anniversaire Cédric!

Nous te souhaitons un BON ANNIVERSAIRE CED!

Que cette journée soit aussi douce et drôle que possible pour mon pote Taureau, jeunot va (dans 15j environ je prends mes 39 balais alors tes jeunes printemps....). J'éspère que tu vas bien en profiter et que le sourir brillera dans tes yeux, sur tes lèvres et dans ton coeur. Profites-en bien, avec ta famille à tes côtés et qu'un ciel roi brille dans tes veines. A très bientôt très cher et encore merci pour tout ce que vous avez fait pour un si beau baptême pour ta fille aussi craquante que ses parents!

mardi 26 avril 2011

Ephemeride du jour



5h42, ça fait 2 h que je suis levée. Val rentre à 20h30 ce soir, sniff! Même si je pars à Paname ce matin elle va être trop zarb cette journée...
(statue la "Penseuse" de l'Institut Hongrois de Paris, rue Bonaparte:

Un bon coup de griffe?

Y a un truc qui me rend dingue: les ongleries! Avoir de "beaux" ongles, bien longs, bien blancs, j'en passe et des plus ronds ou carrés. Mais quid des 20 petites vaisselles/j, du l'ordi même, les poubelles et autres petites taches manuelles ? Passer le balai me flingue 3 ongles et je me dis, ouf! je vais les couper et no problema. La guerre de la lime ou du coupe ongles? Merci à Val qui me débarrasse de mes griffes sur lesquelles plus d'un coupe ongles s'est cassé (véridique), alors quand je lis: "truc de grand mère: il faut laisser ses ongles dans de l'huile d'olive pendant 20 minutes pour les fortifier", (non pas 2, c'est bien 20 minutes) gloups même pas en rêve!!! C'est vrai qu'une belle main c'est joli. Une main pratique c'est mieux, pour moi! Un bon repère: quand les chattes ont des griffes qui nous blessent: il est temps de couper les ongles de toute la maisonnée!!! Mais à chacun sa liberté...(Isa je t'admire avec tes ongles décorés, ça te va super bien, NB)

lundi 25 avril 2011

C'est le bouquet!

T'en fais pas ce bouquet est merveilleux: ça n'a pas d'épines, ça boit un peu d'eau, le vase tu peux faire l'impasse et ça donne beaucoup d'amour!

Un deuxième dimanche...

Aujourd'hui c'est comme un dimanche. Aujourd'hui je n'irai pas à Paris, et on va continuer la fête. J'ai la figure toute rouge de cet orage prévu pour hier et jamais venu: j'ai dormi dans la voiture au soleil mais j'en avais besoin pour faire une pause dans la grande salle de fête peuplée de rires, et de confidences. J'ai envié les enfants pieds nus qui courraient dans l'herbe, dehors , mais le soleil c'est comme l'alcool pour moi c'est fini (je suis saoule au bout de 3 moules marinières). Et, scoop, cette nuit j'ai dormi + de 5h, alleluia! (Je me suis rendormie!!!). Alors tout va bien, la semaine de taff c'est pour demain et ça fait plaisir ma foi. J'ai des tas de petits trucs à faire mais je ne veux pas les faire tout de suite, j'ai rv avec un livre. LE livre. (Pas de prosélytisme ici donc chut). C'est sympa les dimanche-lundi...

dimanche 24 avril 2011

Il y a des drames pour des causes bizarres....

Je parcours les news de yahoo et un article titre sur un problème épineux qui certainement défrise plus d'une permanentée: "Comment enlever les taches de vernis à ongles?". C'est vrai que ça m'arrive tous les jours et , c'est sûr, c'est catastrophique. Bien que ça pourrit sûrement la vie des gens, je ne juge pas, j'avoue que j'ai la chance de n'avoir jamais connu "ça", dois-je me sentir blessée comme une personne qui n'a raté sa vie de femme (un mec qui met du vernis j'en connais figurez-vous, mais lui il triche: il mettait aussi du fond de teint...)? Pour tout avouer en 6éme le jour du Carnaval j'ai simplement inventé le vernis incolore à paillettes sur les ....joues. Avec un nez rose tyrien, merci à la copine qui avait un peu de maquillage sur elle à cet age, ça donnait du tonnerre et je n'ai trouvé qu'une solution pour effacer mon délire: le scotch-brit qui m'a mis les joues en feu, ok, mais j'ai super rigolé. Quoi, c'est pas pour faire ça le vernis? Ah, oui, je me souviens c'est fait pour arrêter les drames du collant qui file (la tuile) , sinon y a le T-Pex, moins discret mais efficace. Alors les "taches du vernis à ongles", sorry, connait pas. C'est grave Dr?

samedi 23 avril 2011

La franchise dans le couple..

Ouais moi aussi faudra qu'on m'explique, hi!hi!

Damned, il est toujours aussi tôt!

Abonnée aux 4h par nuit, je me lève toujours deux ou trois heures avant l'aurore, et j'attends. J'attends l'heure de m'engouffrer dans la nuit pour faire des "choses utiles", et j'attends fièvreusement le signal du soleil plein Est pour sortir et flaner enfin!, souffler sur les graines d'un pissenlit, regarder le manège d'un chat surpris mais pas farouche, écouter les chants qui bégayent des oiseaux célébrant le ciel, là les lilas déjà se fanent, les iris déchirent leurs boutons pour sortir froissés comme des capucines, il n'y a pas de coquelicot, mais des pollens plein les narines. Je n'ai pas envie de rentrer mais le pain sera chaud, à peine sorti du four, et je dois surveiller les filles pour qu'elles laissent du répit à ma Belle qui dormira encore longtemps, du sommeil des justes...

La solitude du funambule

Arrachée à mes rêves par la lune, bien avant l'aube, je vois des ponts, des fous qui grimpent, et des gymnastes qui lâchent prise...il faudra bien un jour me lancer et sauter dans le vide de l'Inconnu à reconstruire. J'ai des ailes mais ne sais m'en servir, pour l'instant je me sens comme personne, seule, seule contre tous, contre vos sommeils si profonds, contre le silence d'une nuit sans âme, seule comme ce funambule qui tremble, avec le vent, avec sa peur aussi sans doute, mais ne pense pas encore qu'un jour il atteindra le bout du fil...

vendredi 22 avril 2011

Le Macaron : dessert OU un potage au Moyen-Age!

Questionnée par ma boulangère sur l'origine des macarons (quelle gourmande celle-là!) je vais de surprise en surprise:

"Le macaron est un petit gâteau granuleux et moelleux à la forme arrondie, d'environ 3 à 5 cm de diamètre, spécialité de plusieurs villes en france.(...)

Il ne doit pas être confondu avec les confiseries à base de pâte d'amande appelées massepain ni avec le congolais, à base de poudre de noix de coco.

Dérivé de la meringue, il est fabriqué à partir de poudre d'amande, de sucre glace, de sucre et de blancs d'œufs. La pâte ainsi préparée est déposée sur une plaque de four et cuite. Ceci lui donne sa forme particulière d'une pâte figée et dorée à la cuisson."

"Au Moyen Âge, le « macaron » désignait deux produits différents : le gâteau, mais aussi un potage avec des éléments en farine qu’on mangeait avec du fromage râpé, de la cannelle et du safran et que l'on a appelé « macaroni » à partir, seulement, du xviie siècle. D’où la difficulté, parfois, de savoir à quels produits les sources historiques font référence(..)

Avant de s’unir deux à deux, ce petit gâteau à base d’amandes, de sucre et de blancs d’œufs, croquant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur se présentait tout seul. S'il est cité par Rabelais, son origine reste obscure. Pourtant bon nombre de villes en ont revendiqué la paternité et bon nombre de légendes se sont créées.

Enrichi de confitures, d’épices, de liqueurs, les coques de macaron vont être accolées deux à deux dans les années 1830. Puis à la fin du xixe siècle naît « le macaron parisien » ou « Gerbet ». Un cœur de crème au beurre ou de confiture/compote est rajouté entre les deux coques.

La présentation actuelle, sucrée et parfumée, n'a que peu de rapport avec les macarons lorrains au parfum d'amande, à la croûte croquante et fondants à l'intérieur.

(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Macaron)

Quelle histoire, non?

insolite dessert à la façon italienne au le Moyen-âge!!!

le gâteau des rois, les tartes, tourtes et autres compotes et gauffres frôlent le gibier et les bouillies sur la table au Moyen-Age mais un dénommé Scampi invente un dessert insolite...vous ne devinerez jamais, on parie? (réponse dans les commentaires!)

Quelles épices étaient connues au Moyen-Age?

ÉpicePartie utilisée
Poivre
Baies
Clou de girofleBourgeons
CannelleÉcorce
Paprika & muscadeFruits
AnisGraines
SaugeFeuilles
GingembreRhizome
Curcuma
(source:http://www.unctad.org/infocomm/francais/epices/descript.htm)

Découverte de l'Amérique dans l'assiette: petit quizz!

    Foin des hot-dogs, hamburgers et autres junk-food, petit quizz gourmand? Pourriez vous citer11 Produits originaires d'Amérique, inconnus en Europe, en Asie et en Afrique à l'époque médiévale?

    (réponse dans les commentaires!)

                            jeudi 21 avril 2011

                            Aveugle et sourde mais pas muette

                            Évidemment vous parcourez l'actualité, au delà des guerres et des "régimes pour maigrir du bas" en prévision de je ne sais quel diktat (Mais ils en sont où au Japon? personne ne moufte, j'aime pas trop ça), il n'y a qu'un truc qui fait les choux-gras à en être saturée comme une frite cuite, re-cuite et re-re-cuite (please gardez la même huile de friture pour "sauver la planète"): un truc super important et primordial: un certain mariage...Et va-z-y que je te décode les "Étiquettes", je polémique sur des tas de trucs parce que devenir une princesse c'est pas une vie rassurez-vous, et quelle robe, quelle longueur de traîne, j'en passe et des plus hyper-importantes (c'est vrai quoi, non?). Moi je dois être une dinde aux hormones: je sature! La seule chose qui me console? C'est que Thanksgiving c'était hier et "les Fêtes" pas pour demain, donc je peux encore garder mes cuisses et mon gros foie, tant pis pour le maillot de bain, j'irais bientôt à la plage avec mes "fesses-d-'huître" (invention intra-personnelle, copyright), au pire je risque de trouver une perle (je sais je rêve mais j'en ai besoin). Rv à Cancale un w-e et bye-bye le reste! J'éteins la radio et je boycotte le Net. Pitié K & W, ne faites pas un BB trop vite!!!!

                            Mais où ça commence l'Est, hein?

                            Maintenant je sais! quand il est 13h ici, il est 24h en N-Z, ça ok mais une grave question me taraudait: c'est où la fin de l'Est et le début de l'Ouest. Paske ouais "c'est à l'Est etc..."je veux bien mais il y a forcément une fin pour pouvoir débuter le "grand Ouest". Evidement tout ceci n'est que très arbitraire j'en conviens, d'ailleurs, Mag, je te le demande, comment vous faites en N-Z pour connaitre la droite de votre gauche, est-ce que pour toi le soleil se lève à l'Est aussi et as-tu l'impression que hier commence à ta droite et aujourd'hui à gauche? C'est hyper complexe, non? Moi à 4h00 AM ça m'embrouille la tête...

                            mardi 19 avril 2011

                            Les meilleures larmes

                            Les meilleures larmes sont celles du vin et de rires, je commence par quoi? Il est 5h20 AM, c'est pas vraiment l'heure du coca Whisky..."un petit café calva alors, garçon pssit! ". Le rire se lève avec le soleil, quand je cours après l'aube, dehors, libre, jamais seule puisque la Nature a repris ses droits et que les arbres, leurs fleurs et les oiseaux sont là. Claire et Mag sont ensembles à cette heure-ci, en Nouvelle-Zélande, et ça me ravit. Le bonheur commence à l'autre bout de la planète, derrière le voile de la nuit...une image pour rire? Tenez!

                            NB cf le blog de Val: Soeur-Marie-Thérèse des Batignolles (Maërle) est une bonne prof de cathé!

                            lundi 18 avril 2011

                            En nez-à- nez avec une ride!

                            Que faire si vous tombez sur une ride? Oui, une vraie, une belle sur votre visage qui se fane. Courir chez Mr Scalpel ou encaisser le coup sans broncher (de peur que les autres ne voient plus que ça de vous)? Grave cas de conscience/confiance! Ne rajoutez pas une couche de fond de teint, c'est déjà laid en soi ce truc, bon je vous dit pas non plus de souligner au crayon toutes les lignes de vos rides (faut avouer, y en a pas qu'une seule, la bougre, pourquoi elle a invité toutes ses copines sur votre gueule????). Regardez tout ce que vous avez gagné: du respect pour votre grand age ("et en plus elle est pas si mal conservée la vioque" , hé oui je parle de vous), de la compassion de la part de vos copines (surtout celle qui s'est faite lifter et qui croit que sa tronche-botox est parfaite, la folle) mais surtout, surtout: vous n'avez plus d'acné!!! Une grande victoire qui vaut bien une ride, ça ne fait pas un pli...Dans un monde imparfait, hein, on a pas toujours carte blanche et Photoshop pour du vrai, pour gommer les sillons du parchemin de votre histoire...

                            dimanche 17 avril 2011

                            Douze heures plus tard ou j'attaquerais bien les fraises

                            Etrange réveil d'une sieste de presque 2h qui sont gentillement venues pour réparer mes 3h de cette nuit, Val me chuchote quelque chose avant de se glisser sous les draps pour dormir; je découvre son travail (voir blog de Val) en laissant échapper un "non mais je rêve ou c'est la vérité vraie?). Hop je descends la poubelle et me revoilà, toute engourdie mais apaisée, pour un peu j'attaquerais bien les fraises. Des belles, des garriguettes, choisies pour leur parfum... J'ai la tête à l'envers mais ça va mieux. C'est bizarre de me retrouver 12h plus tard que mon premier post, à nouveau Val dort, avec les chats, il me semble que j'attaque la deuxième journée de ce dimanche: c'est vrai, à force de voir mes nuits hantées par mes réveils j'ai des tas d'heures en plus (et quelques forces en moins)! N'empêche le sommeil il revient me voir quand il veut, je suis open. J'ai jamais trop bien aimé les siestes aussi loin que je m'en souvienne. Le printemps est magnifique cette année, l'été sent bon sous mon nouveau chapeau de paille...

                            à votre santé ou la Cuisine Moléculaire

                            "Un grand verre d'eau et mes médocs siou-plait! "

                            Tous les matins je trinque à votre santé, ...et à la mienne! Pas de calva dans mon café mais un cocktail explosif, c'est du 3 en 1: passez direct à la case "effets secondaires". C'est drôle mais on peut plus s'en passer...Les petites pilules roses et bleues, les gélules, les poudres, tout ce qu'on veut. L'heure est à la Cuisine Moléculaire? Ici c'est plutôt la Pharmacopée Gastronomique: on réduit les quantités, mais c'est pour notre bien. Au menu j'aimerais bien prendre du "0%"et si je perds quelques gélules en passant, ce sera tout bénéf! D'accord cette période "régime" est pénible, mais quelle victoire contre l'aliénation à la clef...Pour moi un "cocktail light, Docteur, merci". Tchin-Tchin...

                            samedi 16 avril 2011

                            Une bonne soupe Tom Yam Kung!

                            Testez les yeux fermés la soupe thaï Tom Yam Yung chez PICARD:
                            "Subtilement épicée avec une piquante saveur aigre-douce, cette soupe est sûrement la recette la plus connue de la cuisine thaï. Tous les parfums d’herbes et d’épices s’y déploient : galanga, feuilles de kaffir, citronnelle, coriandre, piment, jus de citron vert. A ce merveilleux bouillon se mêlent des crevettes décortiquées, des échalotes et des champignons chinois" = un régal! (PS: le galanga est une racine au goût piquant, relevé, très proche du gingembre, le Kaffir est un citron sauvage ).
                            Ben elle est marrante (sauf que moi j'ai pas mangé les feuilles du kaffir, à la texture feuille de laurier mais au goût de citron vert et les bouts de citronnelle fibreux comme du bois)
                            Une très belle découverte, simple et bien relevée, je la garde dans mes tablettes après la soupe japonaise au Miso...

                            Le clin d'oeil de l'écureuil

                            Ce matin au soleil levant je suis sortie chercher le pain et je suis tombée nez à nez avec... un écureuil. Roux, espiègle et un peu craintif il a fait demi-tour dans un jardin. Je me suis arrêtée pour l'espionner et peu et quand j'ai repris la marche tout doucement, il a déboulé devant moi pour traverser et chercher un passage de l'autre côté! Sourire et Joie. Il m'a enchantée. Le soleil était gros comme mon poing, la pie traditionnelle est venue, j'ai aussi rencontrer 3 pigeons très gourmands, et observé un chien dans une banque (!). Le soleil irradiait de toute ses forces. La silhouette du chat cette nuit m'est revenue, ça y est j'ai la banane scotchée aux lèvres...je vous souhaite tout pareil!

                            En equilibre

                            j'ignore qui a pris cette photo, elle résume tout. J'avance très lentement, en équilibre sur mes 4 heures de sommeil par jour, mon attente de l'aube toutes les nuits, le secret du monde qui s'éveille, insouciant, porteur de promesses et de devoirs comme cette vraie vie qui nait à moi non sans une certaine souffrance. La vie est un drôle de cadeau, beau et terrifiant à la fois. Est-il jamais trop tard pour en prendre conscience et se dire qu'on pourrait peut-être bravir toutes nos peurs et s'ouvrir à la chance de trouver parfois un instant de bonheur, comme un soupir de paix même si ça n'efface rien. J'ai encore du mal à comprendre toutes les nuances de votre ciel. Le mien ne connait que "blanc" ou "noir" et il me semble que la vie se conjugue ... en couleur?

                            vendredi 15 avril 2011

                            Et si on se faisait un petit resto?

                            Un peu de patience, pour les végétariens je recommande bientôt les champignons géants grillés et des fruits de mer bien "Pacifique", importés du Japon bien sûr...

                            jeudi 14 avril 2011

                            Plus on est de fou plus on yoga!



                            chiens, chats, coqs, anes, poulets, tout le monde s'y met à la maison, garanti sans OGM, je crois que ça va être super rigolo de faire ça tous ensemble, on invitera les Baleines à chanter avec nous! Le premier qui dit que ma maison ressemble à un cirque, gare aux attaques de "Lotus"!!!

                            Yoga un nouveau Kama-sutra?

                            Postures de yoga: regardez un poster des positions classiques du yoga, ça rappele...le Kama-sutra version solo!!! C'est pourtant la "yoga-granny" que je préfère cette pro à 83 ans (si, si) moi j'ai testé la même à 14 ans et notre prof de karaté nous disait qu'on allait pouvoir s'envoler. Je l'ai longtemps épié, persuadée qu'il allait "léviter" comme promis, un jour, sous mes yeux! et j'attendais de m'envoler moi aussi (le pire c'est que j'y crois encore! c'est mon papa Noël à moi: indestructible!).

                            mercredi 13 avril 2011

                            Tous mes matins sont dans la nuit

                            Avec la lune je me couche, avec elle je me réveille, un long jour s'avance devant moi, comme hier, comme avant, puisque je dors des demis-nuits. J'ai des mains ruinées comme un champs de Poilus, malgré la crème à la cortisone, mais je m'en fous. Tout à l'heure, sous les pas de la Lune je sortirai dire bonjour au jour à peine sorti de ses rêves pour le commun des mortels, mais déjà un sourire rôde sur mes lèvres: c'est l'anniversaire de Claire alors tout ne peut que bien se passer. Val dort blottie dans les bras de Morphée, pourvu qu'il la tienne encore dans ses bras: elle rentrera tard comme hier et je l'attendrais, espèrant succomber aux limbes des songes au moins un peu dans la journée, si possible. Mais avant il y a Paname. On échappe pas à son destin!

                            (image de la Terre vue de nuit par Brieuc Nicolas:

                            Bon anniversaire Claire!

                            Au detour des champs, à chaque fois que je trouverais une Orchidée sauvage (il y en a beaucoup), comme d'habitude je la contemplerais, sans y toucher bien sûr, mais j'attendrais le petit Papillon bleu, comme j'ai attendu l'arrivée de cette petite soeur, toute petite et merveilleuse, qui est venue dans ma vie avec ce prénom si doux, Claire. Princesse du Jour, Reine de toujours, au delà de l'espiègle petit lutin qui savait jouer toute seule et se barricader derrière sa porte pour embêter Maman avant même d'avoir 1 an (!!!). Tu étais et restes un des joyaux de mon coeur, comme une Perle Précieuse rayonnante. Tu es née, tu as fleuri et tu es devenue la si belle femme que l'on connait, ( bourreau des coeurs va!). Maintenant c'est l'épanouissement sous les yeux tendres et verts de Luc à qui je te confie...Bon anniversaire Claire et que le ciel t'apporte en ce jour comme jusqu'aux derniers de tendres moments et de joyeuses surprises...et bientôt se réalisera la promesse d'un séjour chez les Kiwis de Magali, allez jolies soeurs, profitez-en bien, bisous...

                            mardi 12 avril 2011

                            Le silence est une danse



                            Qui n'a jamais dansé sur le silence, chaque geste inventant la musique où vient mourir le son de ses battements de coeur, fugitif exploit d'un corps qui crée la note à chaque vibration...
                            je suis émue de trouver ce point de grâce immortalisé par cette toile de Fabian Perez.

                            De quelle humeur êtes-vous aujourd'hui?


                            même si on est pas forcément un nain je crois que ces 7 joyeux-lurons résument assez bien l'humeur par laquelle/lesquelles on va passer la journée, non?

                            lundi 11 avril 2011

                            Faire du shopping c'est dangereux pour la santé!

                            "J'ai plus rien à me mettre". Terrible constat. On frise l'insolation et surtout une dépression nerveuse. 3 regles d'or pour survivre au shopping.

                            1- emmener une (vraie) bonne copine
                            2- emmener une (vraie) bonne copine
                            3- emmener une (vraie) bonne copine
                            Pourquoi?
                            Pasque:
                            1- il faut qq1 pour admettre que la mode c'est horrible cette année, même dans 12 000 magasins qu'on vient de faire ( la bonne copine vous encouragera de tenter dans une autre encore, "on ne sait jamais", et de toute manière on a RIEN trouvé de potable, rien mais alors rien!!!)
                            2- qui ne connait pas la torture des essayages, j'adore les miroirs des cabines (la bonne copine va vous sauver la vie: elle aussi elle a l'impression d'avoir pris 27 kg en une nuit quand elle se regarde dans le miroir, pas étonnant que vous frisiez la crise cardiaque, voire le sucide)
                            3- un misérable bermuda? La CB reste "muette" et ne veut pas marcher en plus!!! (la bonne copine a une CB qui passe et elle est ravie de vous offrir ce petit bermuda même si il est rose)


                            Bulletin scolaire, pas si grave que ça...





                            Allez, un peu de courage, les grandes vacances arriveront bientôt...
                            ( 2eme image: http://pierrelachance.net/blog/ecrire/evolution.jpg)

                            dimanche 10 avril 2011

                            Le paradoxe du chat beurré


                            "Comme établie par la théorie de la gravité d’Isaac Newton, une tartine beurrée tombe toujours du coté du beurre. Mais il est également reconnu qu’un chat retombe toujours sur ses pattes.Longtemps la question s’est posée : de quel côté tombe un chat si on le tartine de beurre ?

                            Hypothèse n°1 : le chat n’est pas une tartine et échappe donc à la loi de la tartine beurrée.

                            Hypothèse n°2 : le beurre a une force de gravitation trop élevée pour le chat qui retombera donc sur le dos.

                            Hypothèse n°3 (celle que nous privilégions) : le beurre et le chat sont de forces égales ce qui permettra au chat beurré d’échapper à l’attraction terrestre et de flotter dans les airs."

                            (photo et texte:http://www.pastroplesboules.com/2006/07/le%C3%A7on-4-le-chat-contre-le-beurre.html) (incontournable)

                            NB: IMPORTANT:

                            Si votre tartine ne retombe pas côté beurre appelez le service de réclamation! (Non je blague) en réalité c'est parce que vous avez beurré le mauvais côté de a tartine, faites comme les Normands: beurrez des 2 côtés, c'est bien meilleur (testez avec des petits gâteaux pur beurre...)

                            samedi 9 avril 2011

                            Pour Isa

                            Les petites vaches sont prêtes pour cet été

                            Bon Anniversaire Isa!

                            C'est super, c'est ton anniversaire Isa!

                            BON ANNIVERSAIRE!
                            Avec ce temps radieux, je t'imagine bien dans une de tes plus belles robes, lègère, vaporeuse, colorée et des petites tongues dorées pour accueillir le plus beau des soleils qui caresse ton visage d'une morsure douce et une brise légère exaltant ton parfum. Tu es la plus belle d'entre toutes les fleurs aujourd'hui! Ton grand sourire rieur répond au rire de Maèva et Eliott le fripon te pique une sandalette...Une jolie fête pour la Reine de ce jour, accompagnée de tous nos voeux de joie et heureuses petites surprises, folles ou douces pour cette année nouvelle qui vient s'offrir à toi. Dis aura-t-on un jour l'immense plaisir émerveillé d'entendre encore une fois le rare et enchanteur filet de voix qu'on a eu le plaisir de découvrir à ton mariage? Qu'importe puisque c'est un de ces talents cachés mais bien réels, tu as le droit d'être timide, je ne te bouscule pas, rassures-toi! (Ouf tu as cru que je te mettais la pression!!!). A très bientôt Bellissima, pour claquer deux bises sur des joues roses de bonheur. Nos bisous et rêves doux t'accompagnent!

                            vendredi 8 avril 2011

                            La fierté n'a pas d'âge

                            Je voulais aider une personne trés agée qui semblait en difficulté pour descendre la côte. Avenante je lui ai lancé un "bonjour" amical. Il n'a pas répondu, trop occupé à se concentrer pour ne pas tomber (il vacillait dangereusement à chaque pas). Message reçu. Je ne jouerai pas les boy-scoots aujourd'hui. Je respecte. Je comprend enfin que la fierté n'a pas d'âge. Un ado qui doit reconnaitre qu'il doit se faire aider trouve ça révoltant, plus tard adulte l'humiliation d'un tel constat est pire, alors pourquoi pas accepter que dans un grand âge il nous reste une fierté terrible face à ses propres limites toujours plus étroites. J'ai enfin compris que la Miss B.A c'était pas si sympa que ça pour les autres...C'est dur pour moi de ne plus jouer les Supers Héros. C'est en m'imaginant à sa place que j'ai enfin compris ça! (il était temps). Tant pis pour moi, je dois d'abord avoir du tact , après "l'aide-à-tout va" j'apprends le "respect". La générosité n'est pas toujours bienvenue. Ou plutôt si, en faisant vraiment passer l'autre avant moi et en ne le dérangeant pas. Sauf S.O.S flagrant.

                            Le premier qui dit que j'ai l'air stressée...

                            Attention à ne pas faire de commentaire (pour une fois que j'en demande pas, sur un blog, c'est rare, hi!hi!) genre "t'as vraiment l'air stressée" ou quoi...

                            Hé oui , saleté de sevrage, c'est juste un (bon) moment à passer mais ça me tend les nerfs comme des cordes de violon, un rien m'escagace. Les chats en ont fait les frais quand elles ont volé (et partagé le butin) les coquillages de l'apèro hier soir. Une a chapardé, les autres en ont mangé aussi? ça s'appele "recel de marchandises" et autre "association de malfaiteurs", na! Du coup j'ai été intransigeante, privées toutes les 3 de partagé avec nous celui-ci. Résultat: hier soir elles ont comploté une vengance, c'était flagrant, et ce matin bingo! je me suis tapé un nettoyage intégrale de la zone "litière" pour cause de fuite de pipi partout , étrange hasard, non? 4 x plus de temps pour changer une litière...bien joué! Elles sont douées je l'avoue. (Mais voleuses quand même, non mais!).

                            jeudi 7 avril 2011

                            Un maillot de bain qui à du chien!

                            En voilà une qui n'a pas besoin de s'épiler avant! sait pas ce qu'elle rate....

                            Je ne me mettrais pas en maillot de bain tout de suite...

                            Sevrage = pas cool! Supers maux de crâne, angoisses, impossible de m'endormir (= zombie de 3/4h de dodo par jour) et j'en passe, verdict: signes parfaitement simples: c'est le sevrage médicamenteux le fautif, bon ben ok alors. Je tiens le coup, mais je paye la note! Pour les clopes...on verra plus tard hein. Côté cour: la thérapie avance dur, côté jardin soleil à toute barzingue, je suis rentrée rose comme une fraise hier soir...Val est belle, c'est ma Princesse, pourvu qu'elle travaille peu aujourd'hui et tant pis si Fesse-bouc me la pique quelques heures (ramasser les oignons et les tournesols c'est hypra important tu comprends), je lui demanderai de mettre un hôtel ***** rue de la Paix chez moi et me poser sur MA "plage". Pour le maillot de bain faut que j'achète de l'écran total avant...et que je m'épile, hi!hi! C'est pas possible dans Cityville?

                            mercredi 6 avril 2011

                            Plus jamais ça!

                            J'ai bien dit "essayer plusieurs salons" avant de trouvez coiffeur à sa tête!

                            Y-a-t-il un coiffeur dans l'avion?

                            Haro sur les cheveux rebelles, ou abimés, sus aux cheveux gras, aux pellicules. Vos cheveux vous prennent la tête? Entre eux et vous c'est la guerre? Allez vers la case "gagnez 10 000 fans" en passant par la case "coiffeur"! Oui je sais, c'est prendre un risque énorme à chaque fois, c'est (presque) pire que le dentiste, mais on peut s'en sortir, courage. Moi je dirais qu'il faut essayer 10 salons pour trouver "le" sien, et après, jouez la carte fidélité et n'hésitez pas à réclamer l'élu(e) qui prendra votre avenir (pour 2 mois maxi) en mains et à qui vous confierez sans peur votre Royale Tête. Qui a réussi une fois est ... irremplaçable! La perle ne vient pas chercher la petite bête, mais vous écoute et vous rassure, et, petit détail, vous rend belle! Surtout, surtout, ne vous laissez plus jamais faire par un bourreau qui vous massacre!!!

                            Oui je sais, ça se joue à un cheveu...

                            mardi 5 avril 2011

                            vitamine D, où es-tu?

                            Pour éviter l'ostéoporose (fragilisation des os qui deviennent poreux) on nous rabâche qu'il faut prendre des produits laitiers pour avoir de la vitamine D, indispensable à la fixation du Calcium par l'organisme pour consolider les os. Autre source: s'exposer au soleil maximum 10 min sans écran solaire, mais après mettez vite de l'écran total pour éviter le cancer de la peau, ne l'oubliez pas en ces jours de beau temps . Sachez aussi qu'on en trouve dans le saumon, le thon, et les crevettes et autres fruits de mer (+ tofu, lait, céréales et oeufs). Alors c'est quand qu'on part à la mer?

                            Au secours, princesses en détresse!

                            C'est la grave histoire des princesses qui connaissent Eloïse ou Calvin!

                            Banane toi même!

                            J'aime lire, j'aime rire, et à bat les livres pour "les grands". Overdose de pages sérieuses ou trop longues: j'aime lire, j'aime rire en ce moment. J'ai faim de rêves accessibles. Je deviens ce petit garçon qui aime les bagarres, sauter sur les lits et autres libertés insouciantes, l'enfance par les mots, la tragédie pas trop sérieuse, qui ne sait que fourrer des détails farfelus comme une princesse qui se transforme en hamburger, des dragons gentils ou des héros tragiquements crétins et trop tordants, et d'autres qui préfèrent imiter les profs plutôt que faire leurs devoirs. J'ai 12 ans, je suis un garçon et fi de l'amour et autres déboires. Je ne lirais pas de livres d'adolescentes énamourées ou trop seules. Je ne lirais pas de biliographies trop sérieuses pour être légères. Je ne lirais pas celà en ce moment. Je veux seulement des pages qui offrent un voyage au bout des mots loin mes soucis, de mes tourments, au jour le jour ...

                            lundi 4 avril 2011

                            Tchin-tchin! ou trinquer sans danger

                            Outre un bon soda, un jus de fruit ou un jus de tomate " à la Bloody Mary", les apèros sans alcool seraient maigres, mais il existe des supers trucs: des petits mélanges avec un sirop et de l'anis genre Pacific ça vous fait de chouettes "Perroquets", "Mauresques" et autres Pastis et j'ai découvert hier la "Cerise" de Mister Cocktail (sans alcool), j'aime déjà son mélange au kiwi-citron vert mais là, une bombe, même Val veut m'en piquer pour boire avec sa bière! prochaine étape: je testerais le "Mojito" de la même marque. Vivement ce soir qu'on trinque, un fond de verre suffit à ne pas regretter d'être intolèrante à l'alcool...(garantie puisque même les innocentes moules marinières me rendent malades!)

                            dimanche 3 avril 2011

                            Explorez la cuisine "exotique"

                            Ou, comment on dit "miam!" dans les pays européens? (image:http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=34935)

                            Ouf, la Jelly et la marmite reviennent en France!

                            Youpi! la Jelly, la Marmite, les sandwichs au concombre et autres Lemond Curd, les jupes plissées bleu marine et petits cardigans bien tirés sont de retour :Marks & Spencer, le seul, le vrai, revient en France! A Paris bien sûr, plus de dix ans après avoir tiré sa réverence. "Le groupe est également en discussions avancées (...) afin d’ouvrir des supérettes Marks & Spencer Simply Food, dans et autour de Paris" ( http://www.leparisien.fr/economie/marks-spencer-revient-02-04-2011-1389479.php)
                            On est sauvés. Demain je cours chercher des petits pois à la menthe! C'est encore plus chouette que les soldes...

                            samedi 2 avril 2011

                            Enfin une télé instructive!

                            Choisissez une chaine entre LaUne, LaDeux, laXième,etc... et vous pourrez enrichir vos connaissances en MMM (Marketing, Matracage et Manipulation). Et le plus étonnant c'est que à chaque spot (= un cours d'une heure, un peu de film entre les cours et vite re-cours de pub) prenez des notes, estimez pourquoi telle ou telle pub est enrichissante (surtout pour la Marque vantée, non pardon, vendue), faites travailler votre mémoire (ça fait combien de fois en moins d'une soirée que je vois 33 fois celle-ci?), répétez avec eux les slogans (cours de langue) et la musique pour pouvoir la chanter quand vous verrez (et prendrez) le produit en magasin, notez absolument ce dont vous avez absolument besoin parce que c'est "génial", "très drôle", "enfin inventé" ou "pas si cher que ça en fait" et rentrez très vite de vos courses pour pouvoir tout de suite reprendre les cours, car on le sait, un bon élève assidu = ...1 super consommateur entubé!

                            Mal à la tête: Migraine ou céphalée?

                            Tout le monde a eu un jour ou l'autre mal à la tête de manière assez pénible...heureusement il existe des médicaments très simple qui arrivent à calmer la douleur sauf pour les "migraines" alors j'ai cherché la définition: "Lors d'une véritable migraine, la douleur survient par accès répétés et dure de 4 à 72 heures. L'IHS ajoute cinq autres critères. Cette douleur doit être pulsatile, c'est-à-dire battre au rythme du pouls cardiaque. Elle ne touche qu'une moitié du crâne à la fois. D'intensité modérée ou sévère, elle gêne la vie quotidienne. Cette douleur est aggravée par l'effort physique. Durant la crise, elle est accompagnée d'au moins l'un des signes suivants : nausées, vomissements, intolérance à la lumière (photophobie) ou au bruit (phonophobie)." (cf:http://www.medecines-douces.com/impatient/301juin03/origines.htm)
                            Je n'ai jamais eu la migraine (et je plains ceux qui en souffrent) et je patiente (avec un médoc) même 3 X par jour environ en ce moment...

                            vendredi 1 avril 2011

                            C'est quoi la "blague" du 1er Avril?

                            Avant le premier jour de l'année était le 1er avril mais en 1564 Charles IX décida de changer le calendrier en le fixant qu 1er janvier. fort marquée de guerres civiles et autres tracas les cadeaux d'usage (au changement d'année) suivirent, pour de vrai en janvier, pour de faux (canulars et autres facéties) c'est resté...La France avait inventé le 1er avril. Cette coutume se propagea dans le monde....

                            1. "Plusieurs usages semblent s’être en fait mélangés avec celui du carnaval :
                            2. marquer la sortie du signe zodiacal des Poissons, dernier signe de l’hiver,
                            3. prolonger la période du carême, où il n’était permis de manger que du poisson,
                            4. confondre le benêt en lui offrant un poisson à une époque de l’année, celle du frai, où la pêche était interdite."
                            5. (source + image:http://www.qype.fr/forums/4368/topics/18124--Le-1er-Avril-)