mardi 5 avril 2011

Banane toi même!

J'aime lire, j'aime rire, et à bat les livres pour "les grands". Overdose de pages sérieuses ou trop longues: j'aime lire, j'aime rire en ce moment. J'ai faim de rêves accessibles. Je deviens ce petit garçon qui aime les bagarres, sauter sur les lits et autres libertés insouciantes, l'enfance par les mots, la tragédie pas trop sérieuse, qui ne sait que fourrer des détails farfelus comme une princesse qui se transforme en hamburger, des dragons gentils ou des héros tragiquements crétins et trop tordants, et d'autres qui préfèrent imiter les profs plutôt que faire leurs devoirs. J'ai 12 ans, je suis un garçon et fi de l'amour et autres déboires. Je ne lirais pas de livres d'adolescentes énamourées ou trop seules. Je ne lirais pas de biliographies trop sérieuses pour être légères. Je ne lirais pas celà en ce moment. Je veux seulement des pages qui offrent un voyage au bout des mots loin mes soucis, de mes tourments, au jour le jour ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire