jeudi 21 avril 2011

Mais où ça commence l'Est, hein?

Maintenant je sais! quand il est 13h ici, il est 24h en N-Z, ça ok mais une grave question me taraudait: c'est où la fin de l'Est et le début de l'Ouest. Paske ouais "c'est à l'Est etc..."je veux bien mais il y a forcément une fin pour pouvoir débuter le "grand Ouest". Evidement tout ceci n'est que très arbitraire j'en conviens, d'ailleurs, Mag, je te le demande, comment vous faites en N-Z pour connaitre la droite de votre gauche, est-ce que pour toi le soleil se lève à l'Est aussi et as-tu l'impression que hier commence à ta droite et aujourd'hui à gauche? C'est hyper complexe, non? Moi à 4h00 AM ça m'embrouille la tête...

3 commentaires:

  1. cliquez sur la carte pour l'agrandir et pouvoir la lire...n'empêche que franchement ça me laisse perplexe, même si je sais que c'est purement arbitraire cette histoire de fuseaux horaires, j'arrive pas à comprendre comment vivre avec l4Est qui se termine à quelques km sur votre droite puis ensuite commence l'Ouest, ou "hier". S.O.S!!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ben si le soleil se leve toujours a l'Est, par conre ici tu cherches une maison bien expose Nord sinon t'as la le soleil. Et forcement ca change un brin quand tu veux te reperer a la boussole.
    Bises de nous

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mag, je serais probablement désorientée les pieds sur ton ile mais ça risque d'être drole quand je viendrais...(je suppose que le voyage en avion doit êttre pas mal bousculé aussi...)bisous

    RépondreSupprimer