vendredi 29 avril 2011

Le seul truc bon que j'ai découvert en Angleterre!

Quand ma correspondante m'a emmenée faire un repas (!) de crèmes glacées à swindow j'ai carrément craqué sur l'english Toffee qui coulait en nappe sur les coupes. Souvenir épique et délicieux d'un truc que je n'ai jamais revu en France.

Le toffee est un caramel très particulier, introuvable hors de l'Angleterre, non? Mais ça fait plusieurs fois que j'en ai vu faire ici très facilement à la tv:
J'ai jamais essayé, je suis pas bec sucré, mais à l'occase dites moi votre avis sur cette recette!

"Pour faire le toffee, plongez les boîtes de lait concentré non ouvertes dans une casserole d'eau. Portez à ébullition, couvrez puis laissez mijoter doucement pendant 3 heures ou 2 heures en cocotte minute. Les boîtes doivent toujours être immergées sinon elles risqueraient d'exploser. De cette manière toute simple, vous allez faire le meilleur toffee possible. Laissez refroidir les boîtes un long moment hors de l'eau. "

(photo:http://img.recipezaar.com/img/recipes/33/38/0//large/picWnDQXo.jpg)

1 commentaire:

  1. En relisant les recettees de tes desserts Isa, j'ai vu que tu en avais déjà fait, avec adresse et avec succès, alors je vais tester comme un exo de chimie, ça me fait marrer!

    RépondreSupprimer