samedi 16 avril 2011

Le clin d'oeil de l'écureuil

Ce matin au soleil levant je suis sortie chercher le pain et je suis tombée nez à nez avec... un écureuil. Roux, espiègle et un peu craintif il a fait demi-tour dans un jardin. Je me suis arrêtée pour l'espionner et peu et quand j'ai repris la marche tout doucement, il a déboulé devant moi pour traverser et chercher un passage de l'autre côté! Sourire et Joie. Il m'a enchantée. Le soleil était gros comme mon poing, la pie traditionnelle est venue, j'ai aussi rencontrer 3 pigeons très gourmands, et observé un chien dans une banque (!). Le soleil irradiait de toute ses forces. La silhouette du chat cette nuit m'est revenue, ça y est j'ai la banane scotchée aux lèvres...je vous souhaite tout pareil!

3 commentaires:

  1. "C'est bien , il n'a pas fait trop chaud cette nuit", c'est donc pour ça que les baguettes et le pain sont tous gonflés comme des brioches, on dirait des jeunes filles dans des T-shirts trop courts et des jeans trop serrés, c'est rigolo et de bon présage...

    RépondreSupprimer
  2. je mourrais de faim mais ce blog est comme un journal intime que je vous écris alors j'ai juste posé mon sac et ôté ma veste pour écrire cette aventure qui me console d'un reveil pas trop rigolo. Dame Nature reprend ses droits et me rend mon humour. Le jus d'orange peut attendre, pas les bonnes nouvelles!

    RépondreSupprimer
  3. voila un bon présage pour une journée de repos
    profitez en bien

    RépondreSupprimer