samedi 16 avril 2011

Une bonne soupe Tom Yam Kung!

Testez les yeux fermés la soupe thaï Tom Yam Yung chez PICARD:
"Subtilement épicée avec une piquante saveur aigre-douce, cette soupe est sûrement la recette la plus connue de la cuisine thaï. Tous les parfums d’herbes et d’épices s’y déploient : galanga, feuilles de kaffir, citronnelle, coriandre, piment, jus de citron vert. A ce merveilleux bouillon se mêlent des crevettes décortiquées, des échalotes et des champignons chinois" = un régal! (PS: le galanga est une racine au goût piquant, relevé, très proche du gingembre, le Kaffir est un citron sauvage ).
Ben elle est marrante (sauf que moi j'ai pas mangé les feuilles du kaffir, à la texture feuille de laurier mais au goût de citron vert et les bouts de citronnelle fibreux comme du bois)
Une très belle découverte, simple et bien relevée, je la garde dans mes tablettes après la soupe japonaise au Miso...

3 commentaires:

  1. la prochaine fois je teste...la "cevice de Poisson mexicaine" (entrée parfumée et très fraîche = Des morceaux de poisson blanc mariné dans du jus de citron avec des petits dés de tomates, un peu d’oignon et l’incontournable coriandre)!

    RépondreSupprimer
  2. Val est une inconditionnelle de la grosse soupe Ramen japonaise ( emblème de la culture culinaire populaire du Japon qui constitue un plat complet. Le bouillon parfumé à la sauce soja, gingembre, ail et coriandre est garni de nouilles japonaises, de morceaux de poulet, chou blanc et poivron rouge. Traditionnellement, on déguste d’abord le poulet et les légumes et on termine par le bouillon)

    RépondreSupprimer
  3. après enquête le ceviche serait plutot une spécialité du Perou! Faudra que je leur dise...

    RépondreSupprimer